DIY Castorama

Coups de coeur : 5 DIY Castorama au top !

DIY Castorama

Les français passant de plus en plus de temps à la maison, 18h39 par jour weekend compris précisément (source Francoscopie 2013). La marque Castorama a décidé de lancer un blog du même nom, dédié au temps libre et aux loisirs créatifs. Petite caverne d’Alibaba du DIY, 18h39, « c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison », et ça on adore ! Alors pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et qui aiment casser, bricoler, coller, découper et j’en passe, on a sélectionné nos 5 DIY Castorama préférés !

1. Un jardin suspendu en macramé

Bon sachez que chez Savly, on aime le challenge ! Du coup, on n’a pas décidé de commencer par le DIY le plus facile, mais d’un côté, il est absolument canon ! Vous l’aurez remarqué les plantes suspendues sont très tendances cette saison, les plantes en général d’ailleurs, puisqu’elles ont littéralement envahi nos intérieurs, comme les tissages muraux. Ce jardin suspendu en macramé conjuguent ces deux grandes tendances avec un petit côté boho qu’on adore !

Je veux réaliser ce DIY.

DIY Castorama

DIY Castorama

2. Des cadres végétaux poétiques

Dans la même idée, et pour ne pas décourager une seconde fois les personnes ayant fui notre petit 1, on craque littéralement pour ce DIY en bois et macramé, simple mais efficace. Il ravira les locataires qui ne souhaitent pas percer leurs murs, dans l’espoir de récupérer le Graal de l’immobilier : la caution ! Vous pourrez choisir la taille et l’orientation, horizontale ou verticale, qui convient le mieux à votre espace.

Je veux réaliser ce DIY.

DIY Castorama

DIY Castorama

3. Un accroche clés tendance

Les clés, c’est toujours le truc qui finit en vrac dans un vide-poche pas très joyeux. Ici, on vous propose un DIY esthétique et fonctionnel, qui vous permettra de trouver vos clés en instant, et surtout d’en faire un atout déco et ça, avouez que c’est plutôt cool !

Je veux réaliser ce DIY.

DIY Castorama

DIY Castorama

4. Une lampe tendance art déco

La tendance Art déco revient en force cette saison ! Son côté élégant, raffiné et brin clinquant séduit, et pour cause, il a ce petit quelque chose d’intemporel. On a donc craqué sur une lampe baladeuse bleu électrique et doré, qui s’intègrera parfaitement dans un salon classique ou bien en guise de lampe de chevet pour remplacer la lampe à poser traditionnelle.

Je veux réaliser ce DIY.

DIY Castorama

DIY Castorama

5. Une échelle de rangement

Sur Pinterest ou Instagram, l’échelle déco est partout ! Dans la salle de bains en guise de porte-serviettes ou dans le salon, enlacée d’une jolie guirlande guinguette, l’échelle se décline aussi en rangement pour une entrée, comme ici !

Je veux réaliser ce DIY.

DIY Castorama

DIY Castorama

Alors, lequel vous fait envie ?

Derniers deals