15 chambres sous les combles 15 chambres sous les combles

Crush déco : 15 jolies chambres sous les combles !

22/08/2017 - 16:00

Qui dit pièce sous les combles, dit souvent aménagement casse-tête. A défaut de pouvoir y imaginer une réelle pièce à vivre faute de hauteur sous plafond, vous pouvez y installer une jolie chambre à coucher. Et justement, c’est là que le côté parfois exigu du sous-pente se trouve être un véritable atout pour concevoir un petit écrin cocooning à souhait. Du coup, on vous a dégoté 15 chambres à coucher sous les combles absolument canons dont s’inspirer sans modération !

chambre sous les combles

cotemaison.fr

Pour délimiter l’espace nuit, on opte pour une tête de lit version peinture colorée et on repeint en blanc le plafond pour apporter un maximum de luminosité.

chambre sous les combles

demotivateur.fr

Les combles sont aussi l’occasion de jouer la carte de l’atypique, comme ici, où l’espace pentu se pare de bois brut pour une ambiance naturelle, ouverte sur l’extérieur.

chambre sous les combles

Domozoom

Rien de mieux qu’une petite verrière pour apporter de la luminosité à une chambre en sous-pente tout en délimitant les différents espaces.

chambre sous les combles

houzz.co.uk

On peut aussi prendre le parti de faire des poutres un atout décoratif, comme ici. Dans ce cas, peignez-les de la couleur de votre choix pour les mettre en valeur et accordez les textiles pour une ambiance chaleureuse.

chambre sous les combles

Joli Place

Un petit espace n’est jamais forcément perdu. Il suffit de trouver la bonne configuration pour optimiser son potentiel. Ici, la chambre se la joue minimaliste mais fonctionnelle.

chambre sous les combles

Mia Cardenas

On craque littéralement pour cette chambre aux allures de suite parentale chez Savly ! Les ouvertures sur l’extérieur apportent de la luminosité tandis que le mur en pierres apparentes donne du cachet à l’ensemble.

chambre sous les combles

natetnature.blogspot.fr

Ambiance chic et épurée pour cette chambre sous les combles avec salle de bains ouverte.

chambre sous les combles

Pinterest / oooox

Comme ici, on profite des poutres pour jouer la carte de la suspension lumineuse qu’on enroule autour pour une touche déco originale. On note aussi l’idée de la bibliothèque qui délimite l’espace nuit tout en créant du rangement.

chambre sous les combles

Pinterest / Päivi Venäläinen

Esprit récup’ dans cette chambre ! On adore le bois vieilli du sous-pente et les notes déco bohèmes à l’image du fauteuil suspendu en macramé et du sommier en palettes.

chambre sous les combles

vivons-maison

Pour créer une petite chambre atypique sous les combles, on mise sur une porte coulissante en bois façon vieille étable.

chambre sous les combles

razool.pl

Comme quoi combles ne riment pas forcément avec petits espaces… On craque pour la tête de lit en bois clair qui twiste le mur en béton et le côté cocooning apporté par les textiles vert d’eau.

chambre sous les combles

planete-deco

Cette chambre sous les combles est étroite mais chaleureuse. Le mur en briques apporte un petit côté industriel tandis que les poutres ramènent de l’authenticité. Enfin, on craque pour le gros fauteuil blanc et son plaid tout doux.

chambre sous les combles

Pinterest

Ambiance bois brut pour cette chambre ! Pour rendre le tout tendance, misez sur des coussins, des plaids et un tapis tout doux de la teinte de votre choix.

chambre sous les combles

Déco Cool

Total look blanc pour cette chambre sous les combles ! On note la tête de lit façon rangement et la structure en bois apparente laissée dans son jus pour plus de cachet.

chambre sous les combles

Déco Cool

Esprit chalet de montagne dans cette chambre qui se pare de nuances bleutées très tendances !