15 SALONS TENDANCES EN 2017

Le salon a une place centrale dans notre quotidien. Dédiée au partage et à la convivialité, c’est la pièce où l’on traine en famille ou avec l’amoureux(se) devant des séries, mais aussi celle où l’on reçoit ses amis. A ce titre, la déco joue un rôle essentiel dans la perception que vous allez avoir de cette pièce. L’ambiance et le mobilier ne seront pas les mêmes selon si vous êtes plutôt pépère-pantouflard (et on n’a rien contre rassurez-vous) ou si vous êtes la personne la plus festive de votre bande de potes !

Par chance, si la tendance au salon naturel prend de l’ampleur cette saison, plein d’autres styles ont toujours la cote et s’affichent même comme des intemporels. Savly vous propose 15 salons très tendances pour choisir enfin l’ambiance qui vous correspond vraiment !

15 salons tendances

Source : goodmorningmydeco.blogspot.com

Le salon authentique, c’est LA grande tendance de 2017. Les matières naturelles ont la part belle et se déclinent en tapis, en pouf tressé ou en bout de canapé. Les tissus à motifs amérindiens recouvrent nos coussins et nos plaids et les objets artisanaux s’accumulent sur nos étagères.

15 salons tendances

Source : liliinwonderland.fr

Le fauteuil Emmanuelle signe son grand retour ! Accompagné d’un bananier version XXL, il donne du cachet à un salon et twiste un carrelage à motifs plus traditionnel.

15 salons tendances

Source : Archzine

Le style industriel séduit toujours et se mêle avec subtilité à la tendance authentique. Il se fait plus discret, comme avec cette étagère à la structure en bois et métal et ce mur de briques rouge à l’ancienne.

15 salons tendances

Source : Pinterest/Bianca Wippe

La verrière dans un salon, c’est toujours une bonne idée ! Elle apportera de la luminosité à la pièce et vous permettra de miser sur des meubles aux teintes plus sombres pour se la jouer vintage à fond !

15 salons tendances

Source : planete-deco.fr

Élue couleur de l’année par Pantone, le vert s’affiche dans le salon. Il recouvre autant les murs que les canapés version velours rétro. Ici, il donne de la profondeur à l’ensemble et se mêle à des pièces fortes au design élégant et original.

15 salons tendances

Source : planete-deco.fr

Ambiance industrielle assumée pour ce loft de folie ! La pièce joue la carte du brut, des murs en pierre aux tuyaux apparents en passant par la déco. Pour adopter le style industriel, misez sur un grand canapé en cuir vieilli, du bois et des accessoires en métal.

15 salons tendances

Source : elise-franck.com

Comme il y aura toujours les inconditionnel(e)s de la déco boudoir à l’anglaise, on n’a pas résisté à l’envie de caser un petit salon shabby chic ! A la fois élégant et romantique, ce style s’adopte à merveille dans le salon comme ici, où la table basse patinée se mêle à un gros pouf en lin rayé et à des coussins en tricot.

15 salons tendances

Source : Scandimagdeco

Le salon se décline façon « Urban Jungle ». L’imprimé palmier recouvre les coussins ou même les murs version papier peint et s’associe à une lanterne en bambou et à un bout de canapé tressé. L’accumulation de tableaux de styles différents est à la mode et « pimpe » avec brio un mur tout blanc.

15 salons tendances

Source : blog.monmagasingeneral.com

Vous avez du le remarquer, les plantes ont envahi nos intérieurs en 2017. Dans le salon, on joue la carte du végétal version suspension !

15 salons tendances

Source : cotemaison.fr

L’exotisme prend également possession du salon. Dans la lignée de la tendance naturelle/authentique, il joue la carte des couleurs chaudes. Du jaune, du rouge, et des nuances terracotta réchauffent le salon et créent une ambiance chaleureuse.

15 salons tendances

Source : Deavita

L’esprit récup’ a également pris de l’ampleur cette saison. Il s’inscrit dans la tendance décoration écolo/responsable qui vise à faire de votre salon, le temple du DIY et autres objets chinés ! Pour débuter, misez sur le duo cagettes/palettes, vous ne ferez pas de fausses notes !

15 salons tendances

Source : encoursdecreation-leblog.com

La déco industrielle se mêle par petites touches à des ambiances plus éclectiques et bohèmes. Table basse en bois brut et roulettes en métal, trophée animalier et fauteuils Acapulco se mélangent avec harmonie.

15 salons tendances

Source : Listspirit

Ambiance danoise pour ce salon qui joue la carte du noir & blanc. Les différentes matières, telles que le marbre, le velours ou le métal, donnent de la profondeur à la pièce, tandis que le tapis d’inspiration berbère pimp’ l’ensemble.

15 salons tendances

Source : Turbulences-déco

Inspirations diverses pour ce salon où se mêlent quelques pièces de design emblématiques.

15 salons tendances

Source : Marie Claire Maison

Ce salon exotique est haut en couleurs ! Les matières naturelles apportent un côté authentique tandis que les accessoires donnent du pep’s à l’ensemble.

Et vous, vous préférez quelle(s) ambiance(s) ?

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals