Trench_Full

20 trenchs parfaits pour la mi-saison !

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Avr 16
Trench_Full

On vous l’avait déjà dit, mais le premier trench-coat fut dessiné en 1914 par Thomas Burberry. Apparu sur les épaules des soldats français et anglais lors de la première guerre mondiale, il s’est démocratisé à travers le cinéma, la BD et la musique. Déjà dans les années 60 , Yves Saint-Laurent le reprenait dans ses collections, suivi par d’autres grandes maisons.

Totalement popularisé par Burberry, le trench beige est aujourd’hui un des manteaux les plus répandus de nos vestiaires (féminins comme masculins !). A la fois chic et pratique, il est le compagnon-mode idéal dans les pays – comme la France – où les mi-saisons sont plus longues que les saisons !

Découvrez notre sélection en fin d’article ! 

Trench coat long ASOS

asos

Sélectionnés pour vous !

On a débuté le sélection par le grand classique : le trench beige ! On a pris le soin de mettre 8 coupes différentes, plus ou moins longues, avec ou sans boutons ou ceinture.

Ensuite, on a cherché du côté du rose de saison. En effet, on vous a déniché deux modèles oscillant entre vieux rose et rose cendré. Pour rester dans les couleurs pastels, on a ajouté un superbe gilet-trench à boutons gris glacier et un autre bleu ciel. On a continué dans ces tonalités avec une veste en denim bleu moyen, puis une autre bleu marine. Pour casser cette froideur, on a sorti la teinte rouille de chez COMPTOIR DES COTONNIERS et un peu de satin.

Enfin, on clôt la sélection avec ces rayures et ces carreaux qu’on aime tant et deux trenchs en vinyle rigolos pour affronter la saison des festivals !  Trop de raisons pour envisager de craquer en somme.

Car oui, le trench est un indémodable, donc lâchez-vous !

Derniers deals