5 idées à piquer à ce duplex suédois 5 idées à piquer à ce duplex suédois

Crush déco : 5 idées à piquer à ce duplex suédois !

23/08/2017 - 10:00

Décidément, les scandinaves ont vraiment tout bon question décoration. On leur envie déjà leurs enseignes spécialisées, aujourd’hui c’est sur un duplex suédois qu’on craque littéralement. Mixant inspiration industrielle et décoration cocooning assez classique mais élégante, ce joli appartement est un petit écrin tout doux qui donne envie d’y passer tous ses weekends pluvieux. Et comme il est toujours bon de s’inspirer intelligemment, on vous donne 5 tips à lui piquer pour adopter l’ambiance chez vous !

1. Jouer le côté industriel

Poutres apparentes en bois vieilli, détails métalliques et mur de briques rouges d’origine, voilà qui a de quoi donner du cachet à n’importe quel appartement. Comme ici, conservez ce côté brut et industriel et jouez le contraste avec des détails cocooning. Ici : le gros fauteuil, son plaid tout doux et son maxi coussin en velours, pour une ambiance chaleureuse qui a du caractère !

5 idées à piquer à ce duplex suédois

Johan Spinnell

2. Miser sur du blanc pour agrandir l’espace

Alors que le papier peint bariolé et la peinture à effet ont la cote plus que jamais, on n’a quand même rien trouvé de mieux à ce jour pour agrandir visuellement une pièce que le blanc. En reflétant la luminosité ambiante, il crée des espaces clairs immaculés. On vient twister le tout avec des nuances de gris pour créer du relief ou bien l’on mise sur des effets de matière comme ici, avec la crédence en carrelage blanc inspiré du métro parisien, très tendance cette saison, le sol imitation bois vieilli et les jolis rideaux en lin qui laissent passer la lumière.

5 idées à piquer à ce duplex suédois

Johan Spinnell

3. Réveiller la déco avec de la dorure et des imprimés

En choisissant une base blanche, vous n’aurez qu’à miser sur la déco pour donner du pep’s et de la personnalité à votre intérieur. Pour cela, on mise sur les accessoires, du petit mobilier aux textiles en passant par la décoration murale. Ici, on craque pour le tapis bicolore aux motifs orientaux, le coussin fleuri, les petites tables marbrées et le tableau un brin what the fuck ! On n’oublie pas le petit détail végétal qui donne un peu de vie à l’ensemble, sur un rebord de fenêtre ou dans un joli vase rond.

5 idées à piquer à ce duplex suédois

Johan Spinnell

5 idées à piquer à ce duplex suédois

Johan Spinnell

4. Créer un petit coin bureau sur la mezzanine

La mezzanine, c’est souvent un endroit que l’on boude du fait de sa petite hauteur sous plafond. Et si vous faisiez de cet inconvénient un atout pour créer un petit coin intime au calme ? Profitez-en pour y installer un joli petit bureau le long d’une rambarde et en face d’une fenêtre pour allier confort et fonctionnalité. Comme ici, on mise sur un bureau dont la structure est légère et élégante pour ne pas alourdir visuellement l’espace déjà étroit !

5 idées à piquer à ce duplex suédois

Johan Spinnell

5. Aménager une petite entrée pratique

L’entrée a beau être un lieu de passage, l’aménager de manière pratique est un vrai atout au quotidien. Vous trouverez assurément plus d’avantages à l’encombrer un peu en y créant un meuble de rangement sur-mesure qu’en le laissant vierge. Comme ici, on joue sur la hauteur pour ne pas encombrer l’espace au sol en installant une étagère qui fera également office de de porte-manteau. On optimisera ce petit coin en choisissant des petits paniers tressés et une jolie plante d’intérieur. Nous, on adore !

5 idées à piquer à ce duplex suédois

Johan Spinnell