5 idées à piquer à ce petit studio 5 idées à piquer à ce petit studio

Petits espaces : 5 idées à piquer à ce studio suédois !

21/08/2017 - 14:00

Manque de place, absence de rangement… Pas toujours facile d’aménager et de décorer une petite surface. Quand la première des priorités est la fonctionnalité, c’est rarement la folie côté déco. Mais ne déprimez plus ! A force de fouiller Pinterest à la recherche de petites pépites à vous présenter, on a fini par tomber sur ce studio canon, situé à Stockholm en Suède, pour lequel on rêverait de quitter nos 40 m². Si si, c’est possible ! Du coup, on vous donne 5 tips à lui piquer pour reproduire cette ambiance archi stylée chez vous !

1. Adoptez le mur de briques

Le mur de briques, on adore. Il se suffit à lui même et instaure une ambiance d’inspiration industrielle à tout l’appartement, qui permet de la jouer soft côté accessoires !

Je shoppe une suspension en macramé Etsy pour accrocher ma petite plante !

5 idées à piquer à ce petit studio

Pinterest / Birger Jarlsgatan 

2. Faire le plein d’affiches au mur

Très tendance cette saison, le mur d’affiches, c’est vraiment le bon compromis pour donner du cachet à son appart sans avoir à repeindre les murs. Avec les fixations qui existent aujourd’hui, plus besoin de percer pour accrocher vos cadres, rien de mieux pour en changer selon vos envies sans détériorer votre mur.

Je craque pour des affiches Juniqe à petits prix !

5 idées à piquer à ce petit studio

Pinterest / Birger Jarlsgatan

3. Se la jouer noir et blanc

Traversant les années sans jamais se démoder, le duo déco noir et blanc est un intemporel qui fera toujours son petit effet. Il apporte un côté graphique que vous pourrez twister avec des accessoires dorés pour une touche de chic ou en matières naturelles pour un intérieur bohème. Ici, le duo s’affiche en total look et pare le mobilier comme les différents textiles.

Je craque pour de la déco noir et blanc chez Hema !

5 idées à piquer à ce petit studio

Pinterest / Birger Jarlsgatan 

4. Mettre des plantes partout

Les plantes vertes envahissent nos intérieurs depuis quelques temps et ne sont plus seulement réservées au salon. Comme ce petit studio, osez les plantes vertes suspendues au mur à l’aide d’un joli tissage en macramé, dans un cache-pot en tissu dans le couloir ou dans des petits pots sur le rebord de la fenêtre !

5 idées à piquer à ce petit studio

Pinterest / Birger Jarlsgatan

5. Opter pour du parquet vieilli

Dans la pièce principale, au delà de la décoration, ce sont aussi les matériaux qui donnent le ton. Au sol, on craque pour ce parquet en bois clair effet vieilli qui s’associe à merveille avec le mur en briques pour une ambiance vraiment authentique. Et si vous souhaitez une alternative moins coûteuse, dirigez-vous vers un revêtement stratifié, facile à poser, qui fera illusion. De manière générale, le parquet en bois clair est un choix qu’on regrette rarement, jamais désuet, il apportera en plus luminosité et cachet à votre pièce de vie !

5 idées à piquer à ce petit studio

Pinterest / Birger Jarlsgatan