5 idées de looks repérés sur Pinterest pour porter la doudoune en ville !

5 idées de looks repérés sur Pinterest pour porter la doudoune en ville !

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly & Blogueuse lifestyle à tendance feel good depuis 2009 !

Jan 18
5 idées de looks repérés sur Pinterest pour porter la doudoune en ville !

Je ne sais pas vous, mais l’hiver, c’est un peu la saison que j’aime le moins. Il fait froid, humide (encore plus à Paris…) et on ne sait jamais vraiment comment s’habiller pour être à la fois stylée et être chaud.

Cette année, les fashionistas ont décidé que la doudoune reviendrait en force. Je ne sais pas vous, mais moi quand on me dit doudoune, je pense bonhomme michelin, les bronzés font du ski et j’ai des vieux traumatismes d’école primaire où je portais une affreuse doudoune grise, qui avait l’air de faire 3 fois ma taille…

Alors forcément, j’ai vu le retour de la doudoune d’un mauvais oeil. Mais désormais, la doudoune n’est vraiment plus réservée qu’à la montagne, et à vrai dire on commence à en voir un peu partout dans les rues.

Du coup, on a eu envie à la Rédac’ de vous prouver qu’on pouvait porter une doudoune en ville et être stylée, grâce à ces 5 looks repérés sur Pinterest. Qui sait, peut être que vous aussi vous allez finir par craquer ? ;)

porter la doudoune en ville

On adore cette jolie doudoune longue, qui évite l’effet bonhomme Michelin car elle n’est pas trop matelassée. L’association du rose pastel et du noir en fait une pièce à la fois facile à porter et terriblement trendy !

porter la doudoune en ville

N’hésitez pas à porter votre doudoune avec des pièces très tendances, pour avoir une vraie allure de fashionista. En ce qui nous concerne, on ne valide pas le port des mules mais avec un petit sac de marque et une paire de lunettes un peu intello, ça sera parfait !

porter la doudoune en ville

Pour un look sporty-chic, n’hésitez pas à choisir une doudoune dans des teintes neutres comme le beige, le gris ou le noir, et à l’associer avec des pièces plus sportswear comme un legging de sport et une jolie paire de sneakers.

look doudoune en ville

Si vous êtes vraiment frileuse et que vous voulez quand même rester une vraie fashionista, n’hésitez pas à glisser votre perfecto en cuir préféré sous votre doudoune !

look doudoune en ville

Pour celles qui ont trop peur de l’effet bibendum (comme moi !), n’hésitez pas à adopter la doudoune légère, très fine et qui tient carrément chaud ! Vous pouvez la porter seule ou la glisser sous un joli manteau en laine ;)