Décoration design Décoration design

5 objets design à shopper absolument en soldes

Les soldes en déco, c’est l’occasion de shopper des pièces design hors de prix en temps normal auxquelles on n’aurait pas forcément pensé. Savly vous a sélectionné 5 pièces phares du design à dénicher en promo !

Nombreuses sont les créations de designers devenues absolument cultes et intemporelles. La rédaction a jeté son dévolu sur 5 d’entre elles, sur lesquelles on vous conseille de vous ruer pendant les soldes !

La lampe Pipistrello

Notre petit tour d’horizon commence par une lampe que l’on ne présente plus. Et pour cause, elle fait partie de la prestigieuse collection permanente du MoMA de New York.  Créée en 1965, la Pipistrello de Gae Aulenti pour Martinelli Luce a séduit par son allure contemporaine. Elle doit son nom à sa ressemblance avec une chauve-souris, de part sa structure atypique et moderne. C’est sur sa petite sœur, la version mini, que la rédaction a craqué ! Car en plus d’être esthétique, cette lampe est équipée de la dernière technologie LED et d’un interrupteur tactile basé sur son pied.

Décoration design

Source : levidegrenierduneparisienne.fr

Le fauteuil Luxembourg

Tout aussi emblématique, notre objet suivant ne peut vous être inconnu. Si vous fréquentez régulièrement le Jardin du Luxembourg à Paris, vous avez déjà croisé sa route à plusieurs reprises voire vous vous êtes lovés dedans pour profiter du beau temps. Le fauteuil bas Luxembourg de la marque Fermob fait son apparition dans les années 20, tout droit sorti des ateliers de la ville de Paris qui ont la charge des premières fabrications. Dans les années 90, ils sont réédités par Fermob à la demande du jardin qui porte son nom. Aujourd’hui, il s’affiche autant à l’extérieur qu’à l’intérieur comme fauteuil détente et se décline en plusieurs coloris pour twister tous les univers déco.

Décoration design

Source : Fermob

Le bougeoir Lup

Véritable objet d’art, le bougeoir Lup de la marque Hay étonne par sa forme extravagante. Dessiné par Shane Schneck, ses lignes pures le rendent précieux et minimaliste. On craque pour sa version en cuivre qui s’inscrit à merveille dans le retour de la tendance Art Déco.

Décoration design

Source : mindher.tumblr.com

L’enceinte I Tam Tam

L’I Tam Tam, ce n’est rien d’autre qu’une icône plastique de la déco transformée en pièce high-Tech de dernière génération. Pour la petite histoire, l’I Tam Tam reprend le design du Tam Tam, tabouret plastique imaginé par Henry Massonnet en 1968. En deux ans, le tabouret, initialement conçu comme un siège pour aller à la pêche, s’est vendu 12 millions d’exemplaires. Symbole des produits de grande consommation, il finit par se démoder jusqu’en 2002 où il est réédité. Et c’est Stamp Edition qui lancera la version musicale de ce célèbre Tam Tam, le transformant en station d’accueil et enceinte acoustique pour IPod et IPhone, équipée de la technologie Bluetooth. Nous, on adore !

Décoration design

Source : MadeinDesign

La table « Don’t leave me »

Adeptes de la déco scandinave, cette pièce est faite pour vous. Avec son allure minimaliste et fonctionnelle, la table DLM – Don’t leave me – designée par Thomas Bentzen pour la marque Hay a tout pour plaire. Sa poignée et sa structure légère en font une table d’appoint nomade qui vous suivra partout. Table de chevet dans une chambre ou bout de canapé dans le salon, son design intemporel et épuré match avec toutes les ambiances. Notre coup de cœur : la version colorée !

Tables design

Source : HAY

A vos cartes bleues !

Décoration design

Table DLM Hay

169,00

Décoration design

Enceinte Stamp Edition

419,00

Décoration design

Le bougeoir Lup Hay

29,00

Décoration design

Fauteuil Luxembourg Fermob

389,00

Lampe Pipistrello mini

Lampe Pipistrello mini

395,00

618,00

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?