plantes tendances en 2018

Wanted : les 5 plantes vertes les plus tendances en 2018 !

amélie manceau sogirlyblog

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Mar 19
plantes tendances en 2018

Les plantes vertes sont en passe de devenir un véritable phénomène de mode ! Cela fait quelques années que les urban jungles et autres foires aux plantes fleurissent un peu partout en France et dans le monde. Chez Savly, on doit avouer qu’on a succombé nous aussi au phénomène, à des degrés plus ou moins avancés. D’ailleurs, on ne se gêne pas pour vous en parler au moins une fois par semaine dans nos articles ! C’est dire si le phénomène des plantes vertes est puissant !

Et comme la déco ou les vêtements, eh bien les plantes suivent elles aussi les tendances… Alors, histoire de vous aider à faire le bon choix, voici les 5 plantes tendances à avoir dans son intérieur en 2018 ! ;)

Le pilea

plantes tendances en 2018

source : clemaroundthecorner.fr

Comment ne pas craquer pour le Pilea ? Avec ses jolies feuilles rondes, cette plante fait partie de la famille des succulentes. Ce sont des plantes grasses qui sont parfaites pour les novices et ceux qui n’ont pas la main verte, car elles ne nécessitent que très peu d’entretien. Elle a juste besoin d’un peu de lumière, et conviendra parfaitement à un salon ou une cuisine !

L’eucalyptus

eucalyptus

source : frenchyfancy.com

Reconnaissable entre mille, l’eucalyptus est une plante dont on ne se lasse pas ! Dans sa version 2018, l’eucalyptus est disposé en bouquet dans votre intérieur, dans des gros vases ou dans des bouteilles façon apothicaire. Pour pousser et être en forme, l’eucalyptus a besoin de soleil : n’hésitez donc pas à l’installer dans une pièce bien exposée ! Sa douce odeur apaisante se diffusera ainsi dans votre intérieur…

Le monstera

monstera plantes tendances en 2018

source : mangoandsalt.com

Avec ses grandes feuilles et son allure exotique, le monstera est la plante à avoir absolument dans une urban jungle ! Originaire d’Amérique du Sud, cette plante ne nécessite que très peu d’entretien. Pour grandir, elle a juste besoin d’une pièce un peu lumineuse, et d’être exposée par très loin d’une fenêtre. Croissance rapide garantie ! Pour éviter qu’il ne devienne trop envahissant, n’hésitez pas à installer des tuteurs pour guider sa croissance.

Les succulentes

plantes succulentes tendances 2018

source : Pinterest

Tout comme les Pilea, les succulentes ont la particularité d’être des plantes très mignonnes ! Ces plantes grasses s’adaptent parfaitement à votre intérieur et ne nécessitent quasiment pas d’entretien.  Elles demandent beaucoup de lumière mais très peu d’eau pour pouvoir pousser, ce qui vous permet d’en mettre un peu partout dans la maison !

Les cactus

cactus

source : Truffaut

Toujours dans la catégorie « petit et mignon », les cactus sont aussi très tendances en 2018 ! Ils sont tellement à la mode depuis quelques années qu’on les retrouve même sur des objets de déco ou sur des vêtements ! Tout comme les succulentes, les cactus ne nécessitent que très peu d’entretien, et peuvent être disposés dans toutes les pièces de la maison. N’hésitez pas à mixer les tailles et les formes pour créer une urban jungle qui apportera du piquant à votre intérieur ! ;)

Astuce !

Si vous n’avez pas la main verte, rassurez-vous ! La plupart de ces plantes tendances sont assez résistantes et nécessitent très peu d’entretien. Parfait pour commencer à créer son urban jungle sans stress :)

Derniers deals