5 tips pour une chambre boho !

5 tips pour une chambre boho !

5 tips pour une chambre boho !

Chez Savly, on sait tous que tu rêves d’une chambre bohème, on le sait parce que nous aussi figure toi ! Et pour cause, c’est LA grande tendance en ce moment ! Authentique et naturelle, la déco bohème ramène ce petit je-ne-sais-quoi apaisant et ressourçant, propice à de longues nuits de sommeil bien méritées. Du coup, on vous donne par pure générosité (on est comme ça, que voulez-vous) 5 tips pour adopter la tendance vite fait bien fait dans votre chambre !

1. Choisir une suspension lumineuse en matière naturelle

La suspension lumineuse en osier ou en bambou, c’est un peu l’accessoire indispensable. Elle donne le ton et s’affiche en version XXL pour une touche déco authentique. A vous de trouver sa place, elle sera aussi bien en guise de plafonnier au milieu de la chambre comme au dessus d’une table de chevet pour remplacer la lampe à poser traditionnelle. Elle matchera à merveille avec d’autres accessoires en matières naturelles tels qu’un tapis rond tissé ou des paniers tressés par exemple.

chambre boho

Shake my blog

chambre boho

Planete-déco

chambre boho

Archzine

chambre boho

Elle.fr

2. Installer un voile suspendu

Alors ça, c’est un peu un rêve de petite fille qui devient réalité… Adieu la moustiquaire qu’on a désespérément essayé d’installer au dessus de notre lit pour une ambiance de princesse plutôt pas réussie du tout et place au voile en lin chicissime ! Le but n’est pas de se cacher derrière mais de créer une ambiance douillette, choisissez-le donc plutôt fluide avec une jolie transparence et suspendez-le au dessus du lit à des supports en bambou par exemple.

chambre boho

Planete-déco

chambre boho

Turbulences-deco

3. Miser sur des textiles à imprimés ethniques

La déco bohème, c’est un mix d’inspirations. Du coup, pour donner de la vie et du relief à un ensemble assez nude, on joue sur les textiles qu’on choisis avec plein de couleurs et de motifs ethniques ! Housse de couette, coussins ou tapis, voyez selon vos préférences mais, s’il vous plait, ne tentez pas les trois en même temps (sinon ça pique quand même un peu les yeux).

chambre boho

Deavita.fr

chambre boho

Frenchy Fancy

4. Installer un joli tissage mural en macramé

Le fameux tissage mural en macramé que vous voyez partout s’invite aussi dans la chambre ! Il conviendra aussi bien en guise de tête de lit qu’en suspension décorative classique, là encore, c’est à vous de voir ! En version mini ou XXL, voilà une bonne occasion de s’essayer au DIY… :)

chambre boho

Frenchy Fancy

chambre boho

Shakermaker

5. Mettre des plantes vertes

Encore et toujours, les plantes sont partout ! Pour une décoration aux accents de nature, elles se multiplient aussi dans la chambre, remplaçant même la classique table de chevet ou tout simplement au pied du lit pour un petit rappel végétal. Pour vous la jouer boho à fond, misez sur une suspension végétale en macramé, très tendance ! Alors, ça vous donne envie ?

chambre boho

amzn.to

chambre boho

gracioushomeliving.com

chambre boho

lovely-market.fr

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Restez informé !

Ne ratez aucun article ! Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals