Dressing ouvert Dressing ouvert

Dressing ouvert : 5 tips pour adopter la tendance !

8/08/2017 - 16:00

Cette saison, la grande tendance est au dressing ouvert pour un intérieur aux allures de showroom privé. Exit les penderies tristes et imposantes et place aux rangements minimalistes et épurés, mais surtout méticuleusement bien organisés ! Et c’est là où les plus bordéliques d’entre nous commencent à paniquer. Chez Savly, pas de discrimination. Du coup, on vous propose 5 tips pour adopter le dressing ouvert, que vous soyez maniaque… ou pas  !

1. Fixer des étagères en hauteur

Step numéro 1, on vous conseille de fixer des étagères en hauteur, voire une seule et même grande étagère qui fera tout le long de l’espace dédié à votre futur dressing ouvert. Pourquoi ? On y vient tout de suite. Cette étagère vous permettra de gagner de la place et d’organiser certains types d’objets ou de vêtements. En effet, pendre toutes ses pièces, c’est vraiment contraignant, d’autant que certaines ne doivent pas l’être, comme les pulls en laine ou en cachemire qui finiront par se déformer. Vous pourrez par exemple opter pour des jolis paniers tressés comme ici pour organiser vos ceintures ou dissimuler quelques paires de chaussures que vous ne mettez qu’occasionnellement.

5 tips pour un dressing ouvert tendance !

Decouvrir design

2. Opter pour de jolis portants

Le détail qui y fait beaucoup quand on parle de dressing ouvert, ce sont les portants sur lesquels vous projetez de pendre votre garde-robe, car c’est ce qui fera une partie de son originalité. Du coup, on les choisit minutieusement, en bois brut pour une ambiance bohème ou façon tuyaux dorés pour un style plus art déco.

5 tips pour un dressing ouvert tendance !

Elle France

5 tips pour un dressing ouvert tendance !

Pinterest

3. Créer un mur à chapeaux

Le mur à chapeau cette année, c’est un peu le must-have… à condition d’en avoir, bien-sur. Plusieurs options s’offrent alors à vous, comme ici une suspension murale multi-usage ou bien cordelette & tube en cuivre pour une version vraiment déco !

5 tips pour un dressing ouvert tendance !

Planete-deco

5 tips pour un dressing ouvert tendance !

Muramur

4. Créer un mur à escarpins

Choisir ses escarpins, c’est toujours un grand dilemme. Rien de mieux que de tous les avoir sous les yeux pour juger en toute objectivité de la paire qui sera la plus adéquate pour matcher avec notre tenue. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de créer un mur à escarpins en fixant simplement plusieurs barres murales sur lesquelles il vous suffira de les accrocher ! Carrie Bradshaw n’a qu’à bien se tenir…

5 tips pour un dressing ouvert tendance !

myhomedesign.fr

5. Se la jouer design

Certaines oseront se lancer dans une composition elles-mêmes, pour les moins téméraires, on vous conseille d’opter pour des modèles déjà montés, disponibles dans les magasins de décoration. Mais pour faire le bon choix, dirigez-vous vers des dressing ouverts qui ont du cachet, comme ici, en bois clair avec ses petits détails en cuir par exemple. Version design ou bohème, ne sous-estimez pas son futur potentiel déco !

5 tips pour un dressing ouvert tendance !

Atelier de Curiosité

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?