5 tips pour aménager un petit bureau 5 tips pour aménager un petit bureau

Rentrée : 5 tips pour aménager un petit bureau !

16/08/2017 - 14:00

Parfois, il est difficile de trouver l’espace pour installer un coin bureau chez soi. Et pourtant que ce soit pour bosser à domicile ou simplement gérer sa paperasse, ça change littéralement la vie et ça permet surtout d’avoir des espaces bien distincts pour ne pas mélanger plaisir et corvée. Et parce que chez Savly, on aime être de bons conseils, on vous donne, comme ça gratis, 5 tips pour aménager un coin bureau dans un petit (voire vraiment tout petit) espace !

1. Optimiser un renfoncement

Il y a des petits renfoncements qui nous portent sur le système. On sait ce que vous vous dites… à quoi cet architecte a-t-il pu bien penser ? Et bien il n’a surement pas eu le choix en fait. Mais vous, oui ! Du coup, on optimise ce maudit petit coin en y installant un bureau, à l’aide d’étagères et d’équerres par exemple.

5 tips pour aménager un petit bureau

Pinterest/Margaux Beja

Si vous n’en avez pas, un placard inutilisé fera aussi l’affaire ! Même principe, sauf que vous aurez la possibilité de tout dissimuler en fermant les portes dès que vous arrêtez de bosser et ça, c’est vraiment cool !

5 tips pour aménager un petit bureau

Pinterest/Jacqueline Smith

Enfin, comme ici, vous pouvez aussi profiter d’une avancée de fenêtre pour aménager un bureau avec vue !

5 tips pour aménager un petit bureau

Deco cool

2. Suspendre son bureau

A défaut d’installer un bureau dans un petit coin non utilisé de votre intérieur, vous pouvez aussi le suspendre pour qu’il prenne le moins de place possible. Choisissez une version escamotable pour pouvoir le rabattre contre le mur quand vous n’en aurez plus besoin ! Vous bénéficierez même de quelques rangements pour dissimuler votre petit bazar.

5 tips pour aménager un petit bureau

Des idées de génie

5 tips pour aménager un petit bureau

Deavita

3. Jouer la verticalité avec des rangements en hauteur

A défaut d’avoir beaucoup d’espace au sol, vous en avez en hauteur ! Du coup, on en profite et on fixe le maximum de rangements au mur.

Je shoppe des accessoires de bureau chez Pimkie !

5 tips pour aménager un petit bureau

Deco cool

4. Faire un bureau sur mesure

Quand on a un tout petit coin à aménager et un budget aussi petit que le petit coin à aménager, l’idéal c’est de faire son bureau soi-même avec des tréteaux et une bonne vieille planche en bois ! Comme Noholita, choisissez des tréteaux noirs et une planche en bois clair et misez sur une assise design qui twiste le tout, pour un petit bureau très tendance à petit prix !

Je shoppe un fauteuil design à 69 euros au lieu de 110,40 euros sur Amazon !

5 tips pour aménager un petit bureau

Noholita

5. Se la jouer épuré

Vous devez le savoir, pour optimiser une petite surface, on se la joue épuré. Visuellement, il faut désencombrer l’espace au maximum pour donner une impression d’espace et s’octroyer une zone de travail confortable. Néanmoins, on peut se permettre de mettre le paquet sur une décoration murale personnalisée, comme un mur d’affiches très tendance par exemple.

Je shoppe des affiches à petits prix sur Juniqe ! 

5 tips pour aménager un petit bureau

Bloglovin