Shopping trendy : des accessoires pour sublimer nos petites plantes !

Shopping trendy : des accessoires pour sublimer nos petites plantes !

Shopping trendy : des accessoires pour sublimer nos petites plantes !

On l’a adopté depuis quelque temps déjà, le Green Power, c’est la tendance qui n’en finit pas de nous séduire.

Nos intérieurs se muent en véritable jungle urbaine avec pour but de nous rendre… heureux. Oui oui, rien que ça. Parce que les plantes, c’est joli, ça dépollue et globalement, c’est vachement bon pour le moral. Du coup, on en profite, on en a collé partout cette année, à tel point qu’on ne voit quasiment plus la couleur des murs et qu’on passe presque plus de temps le weekend à les arroser qu’à voir des potes.

On s’est dit, maintenant qu’on a fait le plus gros, c’est à dire investir, on a tout intérêt à les mettre en valeur le plus possible et figurez-vous que ce n’est pas ce qu’il manque chez les marques !

Retrouvez notre sélection en fin d’article !

petites plantes

turbulences-deco.fr

Les plantes et leurs bienfaits

Les plantes sont bonnes pour la santé et voilà longtemps que ce n’est plus un secret. Popularisées par le biais de courants liés à l’art de vivre devenus tendances, à l’image du Feng Shui, on accorde à ces données de plus en plus de crédibilité. Si chaque espèce a un rôle bien distinct dans notre intérieur et qu’il faut devenir un amoureux averti pour ne pas faire de fausses notes, globalement, les plantes sont synonymes d’énergie et de croissance et ont pour intérêt premier d’enrichir l’atmosphère en oxygène en absorbant le dioxyde de carbone, comme le font les arbres dans la nature.

On leur attribuerait également la capacité de canaliser la poussière et même des propriétés anti-bruit. Vos voisins râlent-ils moins à l’occasion de vos soirées endiablées du samedi soir depuis que votre salon est devenu le nouveau jardin des plantes de votre quartier ? Quoi qu’il en soit, pas question de mettre n’importe quoi, n’importe où.

Selon la méthode Feng Shui, les cactus et autres plantes à feuilles pointues devraient être mis à l’extérieur dans le but de protéger la maison (Vous ne vous sentez pas sécurité ? Achetez des cactus !) tandis qu’on préférera des plantes fleuries dans une chambre. On abusera des plantes vertes en général, plus particulièrement aux feuilles rondes qui pourront être mises un peu partout dans la maison, symboles d’apaisement et d’harmonie. Enfin, il serait conseillé de disposer une plante à l’entrée pour retenir l’énergie positive à l’intérieur de la maison.

petites plantes

turbulences-deco.fr

Façon objets précieux, suspendues… Les plantes se font déco !

Evidemment, pour abuser des plantes dans nos intérieurs, quel qu’en soient la taille (de nos intérieurs), il nous faut jouer sur la hauteur.

Tandis que certaines espèces se plairont à merveille dans un terrarium fermé ou sous une cloche et se hisseront au rang d’oeuvre précieuse, d’autres pourront être suspendues dans de jolis tissages bohèmes en macramé.

Pensez à combiner dans un réceptacle clos des variétés qui ont les mêmes besoins en eau et en lumière, au risque de les voir mourir les unes après les autres d’inadaptation profonde, ce qui est très moche et pas Feng Shui du tout. Vous pourrez également surélever les plus grandes à l’aide de pieds en bois pour une touche de nature supplémentaire.

Dans une cuisine, on adoptera les structures multiples où l’on pourra caser tous nos aromates, du basilic à la ciboulette et enfin passer pour un vrai bobo accompli !

petites plantes

natetnature.blogspot.fr

C’est assez rare, mais pour une fois, rien n’est particulièrement interdit au nom du bon goût. Quelques plantes suffiront à apporter du charme à votre intérieur tout comme on craque complètement pour les intérieurs façon serre municipale (sans la petite bouffée de chaleur préalable qui nous fait frisotter les cheveux). Elles seront parfaites sur une étagère, comme sur une table d’appoint ou sur votre table basse. On les aime sur la table de chevet, suspendues dans le salon, posées dans la salle de bains, bref on laisse un peu la nature reprendre ses droits chez nous, et c’est pas plus mal !

 Des accessoires en promo :

Des accessoires design et tendances :

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»