Comment adopter le bleu profond dans ma déco ?

Cette saison, le bleu profond envahit nos intérieurs ! Et pour cause, couleur chic et tendance à la fois, elle donne à toutes les pièces profondeur et élégance. Le bleu profond convient à tous les styles déco, du moment qu’on l’utilise de manière avisée ! Alors pourquoi se priver ? Voici quelques conseils déco pour adopter une des couleurs phares de l’année !

En total look

Les plus téméraires opteront pour le total look bleu profond ! Et non, on ne commence pas par la facilité, on avoue… Très tendance, le total look se décline dans toutes les pièces de la maison, comme en témoignent cette cuisine et ce salon. Attention tout de même, vous devez opter pour la même teinte de bleu profond partout, au risque de créer une réelle cacophonie ! Aussi, on vous conseille d’adopter le total look dans la pièce la plus lumineuse de la maison, cette couleur ayant tendance à assombrir un peu l’espace.

Déco bleu profond

Source : Elle France

Déco bleu profond

Source : flemarie.fr

Sur les murs

Plus traditionnel, vous pouvez adopter la tendance bleu profond sur un seul mur. Dans la chambre, une version papier peint aquarelle créera une tête de lit tendance tandis qu’un mur uni délimitera un coin bureau. Optez pour un papier peint bleu profond à motifs géométriques dorés pour un esprit art déco ou pour une ambiance bohème/chic, préférez la version lattes en bois dans un couloir accessoirisé.

Source : turbulences-deco.fr

Déco bleu profond

Source : muralswallpaper.com

Déco bleu profond

Source : Visite Déco

Déco bleu profond

Source : Le Journal de la Maison

En petites touches déco

Pour celles ou ceux que les travaux effraient, vous pouvez aussi vous rabattre sur les accessoires ! Art de la table, linge de lit ou objets déco, le bleu profond se décline à l’infini, en version uni ou à motifs pour une touche tendance !

Source : decocrush.fr

Déco bleu profond

Source : mechantdesign.blogspot.fr

Source : planete-deco.fr

Sur un meuble

Idem, pas besoin d’entreprendre des travaux ou de la peinture si vous misez sur du mobilier ! Un meuble de salle de bains bleu profond switchera avec brio un revêtement en marbre pour une tendance art déco dans la salle d’eau tandis qu’un canapé en velours matchera avec un joli mur de briques et quelques tableaux abstraits.

Déco bleu profond

Source : Pinterest

Déco bleu profond

Source : lovely-market

Déco bleu profond

Source : Marie Claire Maison

A l’extérieur

Enfin, si vous n’êtes pas convaincu(e) par le bleu profond dans la maison, peut-être le serez-vous à l’extérieur ? Dans un patio, cette couleur tendance apportera contraste et intensité, mixée à une autre couleur chaude dans les teintes terracota par exemple. Sinon, elle se fera plus discrète en mobilier de jardin pour une terrasse originale et tendance. Alors, vous aimez ou pas ?

Source : Vanity Fair France

Déco bleu profond

Source : Architectureartdesigns

 

 

 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Restez informé !

Ne ratez aucun article ! Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals