Aménager un espace sous les combles : 5 conseils et inspirations Pinterest !
Conseils déco

Aménager un espace sous les combles : 5 conseils et inspirations Pinterest !

Aménager un espace sous les combles : 5 conseils et inspirations Pinterest !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de décoration & ancienne rédactrice à Côté Maison.

Décoration

Quand on parle optimisation à la maison, la question des espaces en sous-pente revient de façon quasi systématique. Et pour cause, les combles sont souvent vus comme une surface perdue due à sa difficulté d’aménagement. En réalité, il y a de multiples façons d’agrandir une pièce en faisant de la partie sous les combles un véritable atout, à la fois esthétique et fonctionnel. On vous montre ça en 5 idées, dénichées sur Pinterest !

sous les combles

Charlottesfancy

1. Une cuisine sous les combles

Certes, il ne s’agit pas de l’aménagement le plus simple à réaliser… Optimiser ses combles pour y créer une cuisine ne sera pas mince affaire mais fera indéniablement beaucoup d’effets ! Grâce à une fenêtre de toit, vous bénéficierez d’un espace baigné de lumière où vous pourrez maximiser les modules de rangement, ce dont on manque toujours cruellement. L’avantage, c’est que la délimitation des surfaces mansardées se fait toujours assez naturellement du fait de leur structure. A vous ensuite de dénicher les éléments de cuisine qui sublimeront votre espace !

sous les combles

Hugo Hebrard

Ici, on craque pour les poutres en bois vieilli et les éléments de cuisine laqués blancs qui maximisent la luminosité ambiante. La démarcation du sol permet également une séparation visuelle efficace.

sous les combles

Qrontha

2. Une chambre sous les combles

Parfaite pour les surfaces mansardées, la chambre prend une toute autre dimension lorsqu’elle se trouve aménagée dans des espaces aux dimensions atypiques. Dans de petits volumes, elle aura ce petit côté cocooning, propice à la détente et au repos. Installée dans une pièce bénéficiant d’une grande hauteur sous plafond, la chambre se déclinera façon loft d’artiste, que l’on pourra accessoiriser à l’aide de tableaux chinés et posés directement par terre en appui contre un mur.

sous les combles

Demotivateur

sous les combles

Decoratualma

Je shoppe un double portant pour vêtements réglable en hauteur chez Castorama !

En plaçant le lit en face des ouvertures, vous profiterez d’une jolie vue sur le ciel étoilé en vous endormant et du jour qui se lève le matin. Rien de mieux pour commencer une journée du bon pied !

3. Un salon/salle à manger sous les combles

Il est particulièrement agréable quand les volumes le permettent d’installer votre pièce à vivre dans un espace mansardé. Cette particularité donnera à votre salon une touche à la fois atypique et chaleureuse en créant une sorte de petit cocoon dédié à la détente et au partage. Des poutres apparentes et un mur de briques compléteront le look et lui donneront relief et personnalité.

sous les combles

Planete-deco

sous les combles

Planete-deco

Je veux un mur de brique en parement Castorama !

4. Une salle de bains sous les combles

Qui dit petit espace, dit salle de bains non ? En tous cas, en y réfléchissant, il semble plutôt ingénieux d’installer une pièce de la maison qui ne nécessite pas de beaucoup de mètres carrés dans une surface sous-pente. Et justement, la salle de bains semble y trouver parfaitement sa place ! Selon la configuration de votre pièce, vasque, douche, baignoire et WC se disposeront de manière linéaire ou dans un angle pour une circulation optimisée.

sous les combles

Archzine

sous les combles

Archzine

Je veux une fenêtre de toit Velux de chez Castorama !

5. Un bureau sous les combles

Quand la surface en sous-pente est vraiment trop petite pour y aménager une pièce à part entière, il vous reste toujours la possibilité d’y installer votre coin bureau ! Il vous faudra trouver un bureau adapté à la configuration choisie ou bien miser sur une planche découpée sur-mesure et fixée au mur à l’aide d’équerres ou de tasseaux. Petit prix et maxi fonctionnalité !

sous les combles

Planete-deco

sous les combles

Pinterest

Je shoppe une étagère dédiée aux espaces sous combles sur Delamaison.fr !