American Apparel est de retour ! American Apparel est de retour !

American Apparel est de retour !

18/08/2017 - 16:00

En début d’année, l’annonce de la fermeture d’American Apparel avait secoué la fashionsphère. Après avoir été rachetée en Février 2017 par le groupe canadien Gildan Activewear, l’enseigne américaine avait vu petit à petit toutes ses boutiques fermer les unes après les autres. Le même sort avait été d’ailleurs réservé à son site internet. Mais tel un phœnix qui renait de ses cendres, la marque vient d’annoncer son grand retour !

Depuis le 14 Août, il est désormais possible de commander en ligne bodys, jeans basiques, sweats et autres leggings disco ! American Apparel a même créée une catégorie « The Archive Shop » où l’on retrouve toutes les pièces qui ont fait le succès de la marque.

En revanche, ce retour dans le monde de la mode s’accompagne de quelques changements, et non des moindres. Tout d’abord, les collections American Apparel ne seront plus conçues exclusivement aux Etats-Unis. Désormais, la majorité des pièces sont fabriquées à l’étranger, et plus précisément au Costa Rica et au Honduras. Pour les amateurs du « made in USA » certaines pièces seront toujours fabriquées aux Etats-Unis mais il faudra compter une dizaine de dollars supplémentaires sur le prix initial.

La marque a tout de même souhaité miser sur la transparence en créant une rubrique « Made in USA » grâce à laquelle les clients peuvent savoir dans quel pays a été conçu le vêtement sur lequel ils flashent ! 

Malheureusement pour nous, pauvres petits frenchies, la marque ne livre pas pour le moment en France. Mais on ne désespère pas de pouvoir reporter un jour les vêtements audacieux et casuals d’American Apparel !