anti-cernes

Anti-cernes : comment bien le choisir selon sa carnation ?

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Fév 22
anti-cernes

Parce-ce que le teint figure en tête de liste des préoccupations beauté, il est important de mieux apprivoiser ce domaine côté make-up.

Des marques de fatigue, aux irrégularités de teint en passant par les imperfections ou bien les ridules… La liste est longue des traces que l’on souhaite « gommer »Et c’est là qu’entre en jeu l’anti-cernes. Ce produit miraculeux inventé il y a quelques décennies pour aider les femmes à camoufler les petits défauts.

Encore faut-il bien le sélectionner, bien l’appliquer, savoir l’utiliser astucieusement.

Car lorsque l’on arrive en boutique, on ne compte plus les centaines de références d’anti-cernes proposées à la vente. Il y en a pour tous les budgets, toutes les formes de packagings, toutes les textures.

Anti-cernes en crème, en palette proposant plusieurs couleurs ou bien liquide ; celui-ci est décliné de mille et une façons. Griffé Nars, Bobbi Brown, Too Faced, Bareminerals : les grands noms de la beauté ont toutes une référence de « concealer ».

Mais comment bien le choisir pour ne pas se tromper dans la teinte ? On vous dévoile nos astuces ! 

anti-cernes

Anti-Cernes – Ce qu’il faut retenir

Anti-cernes et correcteur : voilà comment se nomme l’un des produits stars de notre routine beauté. Compact, en stick, 100% liquide ou bien cremeux : l’anti-cernes se dévoile dans des textures qui permettent de se fondre avec la carnation.

Cela offre un rendu naturel, invisible à l’œil nu et « frais » recherché par les consommatrices. Et pour bien le choisir et l’appliquer au quotidien, voilà ce qu’il faut retenir :

Anti-cernes et carnation

De la peau très claire à la plus foncée, pour sélectionner un anti-cernes, il est vital qu’il se rapproche au plus près de votre carnation. L’idéal est de le choisir une demie-teinte en dessous de celle de votre couleur de peau au naturel. C’est à dire qu’il faut que celui-ci soit plus clair que votre peau (sans être trop contrasté non plus).

A éviter : une couleur plus chaude que celle de votre peau VS une nuance plus froide que votre peau. Cela aura l’effet esthétique inverse. Tous vos défauts ressortirons !

Ne pas oublier que l’anti-cernes doit être couvrant pour créer une agréable illusion d’optique.

anti-cernes

Anti-cernes pour corriger & camoufler

L’anti-cernes en version palette de correcteurs est en vogue. Afin de mettre K.O les cernes (d’où son nom) ainsi que les poches, les boutons et autres défauts ; voici la marche à suivre.

Optez pour une teinte rosée / jaune (pour les peaux claires) ou une teinte orangée / pêche (pour les peaux hâlées à foncées) afin de neutraliser les cernes. Puis jouez avec les tons plus froids (généralement marron – violet – vert) pour dissimuler par exemple les imperfections.

Anti-cernes + fond de teint 

C’est le duo gagnant car pour la petite info, on ne peut appliquer en solo un anti-cernes. Soit on le couple avec un fond de teint, soit avec une poudre unifiante.

La première étape de maquillage du teint est donc l’application de l’anti-cernes. Puis appliquez votre fond de teint ou votre poudre sur le visage ; sans le superposer sur votre anti-cernes. Enfin, estompez votre anti-cernes à l’aide d’une éponge pour apporter un fini harmonieux sur le visage et éviter toute forme de démarcation. En touche finale, vous pouvez opter pour un spray fixateur ou bien une poudre fixante transparente.

Vous voilà maintenant incollable sur l’anti-cernes. A vous un teint radieux pour le Printemps 2018 !

anti-cernes

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals