Ferm Living
Inspirations

The Home, l’appartement scandinave & chaleureux de la marque Ferm Living…

Ferm Living

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

 

Décoration

Créée en 2006 par la designer Trine Andersen, la marque danoise qui a commencé avec une dizaine de papiers peints différents a bien changé. Comptant parmi ses références plus de 800 objets d’intérieur, Ferm Living est devenue une référence. Et pour cause, la marque de design scandinave avoue une affection singulière pour l’artisanat et l’innovation, combinaison gagnante pour des collections toujours pointues et tendances, distribuées dans le monde entier.

Pour présenter ses nouveautés Automne-Hiver 2017, la marque a fait le pari d’investir un ancien appartement situé à Copenhague pour y créer son showroom unique, The Home, destiné à illustrer le lieu de vie idéal. On vous emmène y faire un tour !

Appartement scandinave

Ferm Living

On vous l’a déjà dit sur Savly, les intérieurs scandinaves minimalistes se muent en écrins chaleureux cette saison. Sans faire une croix sur ce qui constitue son ADN : simplicité & fonctionnalité, le design nordique s’adapte et évolue avec son temps. Connue sous le nom de South Scandinavian, cette tendance fait place aux teintes chaudes, prune & terracotta, et aux matériaux fastueux, velours & laiton et offre ainsi une nouvelle vision de la décoration scandinave, plus chatoyante et raffinée qu’à son habitude.

Appartement scandinave

Ferm Living

The Home, cet écrin danois made in Ferm Living, en est l’évidente illustration. Si l’aspect droit et géométrique du mobilier est toujours présent, la marque présente un ensemble emprunt de coloris tout en nuances, du rose poudré à aubergine, qu’un bleu électrique vient pimper en un tour de main.

Appartement scandinave

Ferm Living

Appartement scandinave

Ferm Living

Dans la cuisine aussi, les changements sont là. Le cuivre et le laiton parent désormais les ustensiles et les accessoires déco pour une ambiance plus sophistiquée, teintée d’influences rétro.

Appartement scandinave

Ferm Living

Les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque de Trine Andersen, cette esthétique intemporelle propre au design nordique, permettent une adaptation constante aux tendances. Dans cet appartement, une attention particulière a été donnée à la verticalité, comme ici, avec le papier peint rayé, l’étagère minimaliste et la mise en valeur des encadrements de portes.

Appartement scandinave

Ferm Living

La cuisine s’affiche en verre kaki, teinte très tendance cette saison, à laquelle se mêle accessoires en bois foncé et violine, pour donner du relief à l’ensemble.

Appartement scandinave

Ferm Living

Le bureau quant à lui se veut minimaliste ! On craque pour la vitrine aux lignes épurées, un rangement élégant façon cabinet de curiosité.

Appartement scandinave

Ferm Living

Inspirée de la tendance Art déco, ces accessoires apportent une vision plus sophistiquée du design scandinave.

Appartement scandinave

Ferm Living

A la recherche de produits Ferm Living ? C’est ici que ça se passe :

Je craque !