Ateliers Chutes Libres : un spot parisien pour confectionner sa déco !

Ateliers Chutes Libres : un spot parisien pour confectionner sa déco !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 5
Ateliers Chutes Libres : un spot parisien pour confectionner sa déco !

Bobos bricolos, préparez-vous, nous avons trouvé votre futur QG. Oui oui, rien que ça ! C’est en plein coeur du 12 ème que vient d’ouvrir Ateliers Chutes Libres, un espace de 100 m² où créer soi-même sa déco à partir de rebuts de matériaux au cours d’une session encadrée par les créateurs ainsi que des élèves de l’Ecole Boulle, référence en matière de design et Métiers d’Arts… Ça donne envie, on vous explique tout !

Ideat

De la lampe baladeuse aux étagères graphiques en passant par le tipi pour chat… Vous laisserez libre-court à votre imagination au coeur de cet espace dédié à la création ! Situé sous les voûtes du Viaduc des Arts, repère incontesté des amoureux des Métiers d’Art et du Design en France, Ateliers Chutes Libres, ce sont des workshops, dirigés par les trois designers et fondateurs de Prémices and Co, une agence de design et d’architecture intérieure, spécialisée dans l’économie circulaire visant à valoriser le « déjà-là ».

Ideat – Baladeuse réalisée en 2h.

Ainsi, Camille Chardayre, Amandine Langlois et Jérémie Triaire, accompagnés d’étudiants de l’Ecole Boulle, encadrent une douzaine de participants durant 2H ou 4H dans le choix de la pièce à réaliser et les invitent à piocher dans les réserves de bois pour lui donner naissance.

Ideat

Concrètement, vous commencerez par choisir la pièce à créer parmi un ensemble de propositions sur place ou diffusées par le collectif directement sur leur page Facebook. Ensuite, à vous de jouer !

Vous n’aurez qu’à fouiller dans les réserves de bois de l’atelier, issu du démontage d’expositions, appelée matériauthèque et à déterminer les planches qui vous font envie ! Bambou, aggloméré, teinté ou pas… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour personnaliser votre création, et ça c’est vraiment cool ! Et pour finir de le customiser, on complète le tout en piochant dans les morceaux de cuir ou de métaux, récupérés auprès des autres ateliers du Viaduc !

Facebook Ateliers Chutes Libres

Et si vous n’êtes pas du genre doué.e de vos mimines, pas de panique, vous serez encadré.e dès la prise des mesures, à l’étape de la création de tracés ainsi qu’au moment de la découpe. Et si vous ne vous sentez clairement pas à la hauteur, vous pourrez choisir de confier les étapes qui vous font douter à l’un des responsables. Bref, pas d’excuse ! 

Ideat

Ateliers Chutes Libres
Le Viaduc des Arts, 47, avenue Daumesnil, Paris XIIe.
A partir de 45 € la séance.
Accessible dès 6 ans.

Ideat

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»