barbie icone de mode
News mode

Barbie, relookée par 15 créateurs de mode cet automne !

barbie icone de mode

Véritable icône de mode, la célèbre poupée Barbie revient sur le devant de la scène plus relookée que jamais cet automne ! 15 créateurs de renom l’ont relookée, en imaginant 15 tenues miniatures plus vraies que nature. Le grand public pourra découvrir ces 15 modèles les 21 et 22 Octobre prochains, à l’hôtel particulier Le Molière, dans le 1er arrondissement de Paris.

Plus qu’une source d’inspiration pour les petites filles du monde entier, la poupée est même devenue une véritable muse dans le monde de la mode.  En 2015, Mattel lançait la gamme « Barbie Fashionista », des Barbie surtout conçues pour les fans de mode. Cette collection est constituée de poupées aux tailles, aux formes de visage, aux couleurs de peau, cheveux et d’yeux variées.

barbie fashionista

Cet automne, Barbie se voit donc relookée par 15 créateurs de mode de talents, et on doit avouer que sa nouvelle garde-robe nous rend assez jalouses à la Rédac ! Albertine, Blune, Côme, Elise Chalmin, Henriette H, Hipanema, Mademoiselle D, Maison Château Rouge, MiniMe Paris, Modetrotter, OMY, Petit Bec, Polder, The New Designers, ou encore The Woods ont imaginé des tenues tendances pour la poupée, la transportant dans leurs univers respectifs.

barbie albertine

barbie hipanema

barbie the new designers

Cette exposition est réalisée en partenariat avec le musée des Arts Décoratifs. L’occasion aussi de découvrir les nouvelles poupées Barbie et Ken ! Et les enfants ne seront pas en reste avec 3 ateliers mode, dédiés à Barbie : Barbie Reine des Fleurs (création de robes à partir de papiers de soie), un Soulier pour Barbie (réalisation d’un prototype de chaussure), et Jeune Styliste (création d’une planche tendance sous la forme d’un nuancier).

Barbie Fashionistas
Les 21 et 22 Octobre 2017
Hôtel Particulier Le Molière
40 rue de Richelieu
75001 Paris