Beauté printanière : 5 astuces pour avoir une jolie peau cette saison

Beauté printanière : 5 astuces pour avoir une jolie peau cette saison

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Mar 20
Beauté printanière : 5 astuces pour avoir une jolie peau cette saison

Officiellement c’est la fin de l’hiver aujourd’hui bien que les températures soient encore fraîches. Mais rassurons-nous, le moment de suivre une routine beauté printanière est bel et bien arrivé !  Puisque les premiers rayons du soleil pointent leur bout du nez, c’est le moment d’ajuster votre routine. Après une période d’hibernation, la peau se réveille tout doucement.

C’est la saison idéale pour bien se chouchouter et afficher une mine radieuse qui commence légèrement à bronzer.. Ainsi, pour avoir une jolie peau d’ici le début de la période estivale, on vous dévoile 5 astuces beauté à retenir dès à présent.

Beauté printanière

Beauté printanière – 5 tips pour une peau zéro défaut

Mettre sa peau en mode printanier

Après des mois à avoir sur-hydraté votre peau en suivant une routine cocooning, le temps est venu d’adopter des soins de saison.

Sérums boosters d’éclat, crèmes détoxifiantes, fluide BB Skin : pour apporter du glow à votre teint, mettez votre peau en mode « printanier ». Cela signifie de modifier la base de votre rituel de cosmétiques en essayant quelques nouveautés propices pour avoir une jolie peau.

Alors dès à présent, essayez-vous au double nettoyage avec des produits adaptés à votre peau (mousses, baumes, huiles, fluides). N’oubliez pas d’effectuer un gommage et un masque chaque semaine. Et apportez de l’éclat à votre visage à l’aide d’une crème de jour et de nuit aux actifs vitaminés.

Beauté printanière

Suivre un régime coup d’éclat

Rien de mieux que de changer vos habitudes alimentaires à la sortie de l’hiver.

Pratiquer un régime basé sur la détox permet d’assainir à la fois l’intérieur de votre corps ; ce qui se reflète immédiatement sur votre peau. Dans l’assiette, misez sur les légumes de saison de préférence bio ; abusez de la raw food (cuisine crue) pour booster votre organisme.

Consommez des superfoods, ce sont les fruits et les graines qui permettent d’apporter de l’énergie à votre corps. Cela aide à l’élimination des toxines et donc à avoir une peau plus belle, plus saine, plus lumineuse.

beauté printanière

Votre secret naturel – la gelée royale

Parce que la gelée royale offre des vertus régénérantes à la peau, c’est votre meilleur allié pour avoir une peau zéro défaut ce printemps.

Cela est dû à sa teneur en flavanoïdes, un antioxydant puissant qui va fortifier la barrière cutanée. L’épiderme est donc enveloppé d‘un film protecteur qui lutte contre les attaques extérieures. La gelée royale est également riche en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés. Elle est donc essentielle pour contrer le vieillissement cutané et pour ralentir les effets du photo-vieillissement.

Vous retrouverez la gelée royale dans les cosmétiques à base de miel ou bien sous forme de complément alimentaire.

beauté printanière

Tester le « Healthy Lifestyle »

Pour avoir une jolie peau, il est vital de ne pas vous limiter à une cure détox.

Faites-vous plaisir en abusant de soins corporels tels que les drainages lymphatiques et les massages. Ils favorisent l’élimination des déchets contenus dans l’organisme. Calez-vous également quelques exercices relaxants comme le yoga ou la gym. Et accordez-vous de temps à autre une détox numérique. Oubliez vos écrans, nocifs pour la peau, en les laissant de côté dans votre cercle privé.

beauté printanière

Envie d’une petite recette coup d’éclat ?

Voici une recette parfaite pour faire le grand ménage dans votre corps,  afin d’avoir une peau de rêve jusqu’à la fin du printemps :

– Dissoudre 1 à 2 cuillères à soupe de sulfate de magnésium dans un peu d’eau chaude et ajouter quelques gouttes de citron ou de pamplemousse fraîchement pressé (pour améliorer le goût).

– Ajouter ensuite 250 ml d’eau chaude et bien mélanger. Boire le verre d’une traite si possible.

– Attendre au moins une heure après la prise du sulfate de magnésium avant de prendre votre petit-déjeuner et ne rien boire d’autre jusque là.

– Pendant le reste de la journée, penser à boire beaucoup d’eau et d’infusions pour compenser la déshydratation de l’organisme.

beauté printanière

Maintenant que vous avez fait le plein d’astuces, il est certain que vous aurez une peau magnifique. Profitez bien du printemps et faites-vous plaisir ! 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals