Blazer_Full

HYPE : le blazer, LA pièce à posséder au printemps !

Profile Pic

Tee reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Fév 26
Blazer_Full

Parlons peu, parlons bien. Aujourd’hui, on avait envie de commencer la semaine en vous parlant d’une tendance forte de 2018 : le blazer.

Bien qu’il n’ait jamais réellement disparu de nos dressings depuis les années 80, il affiche un retour un peu plus marqué cette année. Suite au succès de la power veste porté par Riri à l’Elysée l’été dernier, l’idée a fait son chemin et nous les femmes, nous nous la sommes réappropriée. On vous propose un petit plongeon dans l’histoire de cette pièce et un décodage de nos tendances préférées. Enfin, on terminera tout ce beau blabla par une sublime sélection shopping !

Major Blazer

Le blazer serait issu du caban croisé à boutons dorés adopté par de la Marine anglaise sous les ordres du Capitaine de Frégate HMS Blazer lors de la venue de la Princesse Victoria en 1837. Mais la version « veste », telle qu’on la connaît, serait née en Angleterre en 1925 dans un club d’aviron. Celui de Saint John’s College (Cambridge), dont il était le symbole. Le modèle originel était en flanelle rouge, dit aussi « blazing red » (= « to blaze » signifie « flamber / s’emballer » an anglais), ce qui a lui a valu de s’appeler « blazer » de façon pérenne.

Blazer_Origine

alexisdejardin

Puis, ce sont les Etats-Unis qui ont rendu célèbre cette pièce, lui donnant un rôle primordial dans l’inclusion des Ivy Leagues. En effet, il est alors devenu un instrument social d’adhésion à sociétés étudiantes « alpha-beta-gamma-omega » et équipes sportives. On la retrouve également de façon plus mondaine dans les garden parties ou alors dans un contexte de bureau. Cette mode s’est rapidement diffusée dans le monde entier grâce aux séries et films américains.

De l’armée au vestiaire féminin

Vous l’avez bien compris, c’est bel et bien au vestiaire masculin que cette pièce était à l’origine destiné. Mais assez vite, il gagne les penderies féminines. D’abord grâce à la chanteuse et actrice Marlène Dietrich via le mouvement « la garçonne ». Puis par Coco Chanel dans les années 50.

Blazer_Marlène Dietrich

pinterest

Cependant, il faudra attendre les années 80 pour constater une appropriation massive du blazer par la gent féminine. Merci Yves Saint Laurent ! 

Blazer_YSL

pinterest

Comment le porter cette saison ?

Aujourd’hui, toutes les grandes maisons ont leur version de cette pièce maîtresse. Chez Savly, nos coups de cœur vont pour les modèles brillants (lamés ou à sequins) de chez BALMAIN, connus pour leurs épaules rehaussées, d’inspiration militaire mais ultra féminins. Aussi, on adore la veste jardin impressionniste et les tartans rétros de GUCCI. Enfin, on craque pour le modèle Bahia de la collection Bomba de JACQUEMUS. L’avantage avec cette veste, c’est qu’elle s’adapte à tous les looks et met en valeur toutes les silhouettes.. !

fashionnetwork

Sélectionnés pour vous !

Alors, on s’est effectivement inspirés des créateurs sus-cités pour cette sélection shopping. Ensuite, on y a ajouté des rayures et des couleurs pastels qui seront également tendance cette année.

Donc, vous avez aussi compris qu’il ne fallait pas hésiter à investir (des sous) dans cet intemporel? Alors on vous propose également cette magnifique sélection premium. Elle est composée de pas mal de vestes navy et une BALMAIN en hommage aux racines militaires. Mais aussi d’une veste FILA x Marion Bartoli au summum de la hype.

On vous promet que vous ne serez jamais blasée de votre blazer (ok, c’était un peu facile, mais c’est lundi alors c’est permis) !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals