BleuBlancRouge_Drapeau BleuBlancRouge_Drapeau

Bleu, blanc, rouge!

Aujourd’hui, c’est le 14 juillet! Autrement dit, la fête nationale de notre cher pays adoré, LA FRANCE! Le drapeau bleu, blanc, rouge flotte fièrement sur les bus de Paris tandis qu’à la télé passent en boucle les images du défilé (éteignez-moi ça!).

BleuBlancRouge_Chicetmignonne

Source : chicetmignonne.fr

Un peu d’histoire

Bon, est-ce qu’AU MOINS vous connaissez l’histoire du 14 juillet? On voit bien les premières de la classe lever la main « Moi, je sais, maîtresse! Moi, je saaais! ». Comme toutes les profs sadiques, on ne va pas les laisser répondre. Les autres? Oui, OK, c’est la prise de la Bastille, mais encore?… Alors en fait, le 14 juillet a été désigné comme fête nationale et républicaine lors de la IIIème République, en 1880, suite à une proposition de loi du très sexy Benjamin Raspail (en fait on n’en sait rien – s’il était sexy ou non). Cette date commémore deux événements : la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue ET la fête de la Fédération du 14 juillet 1790 célébrant la Nation et la Constitution de 1789. Voilà pour la minute culture G, passons à ce qui nous intéresse.

BleuBlancRouge_Prise de la Bastille

Source : wikipedia.fr

Fière d’être française!

En vrai, ce jour est férié n’est qu’une excuse de plus pour réveiller la coquette qui sommeille en vous! Et on va vous montrer qu’on peut être chauvine sans ressembler à un supporter du PSG!

Une sélection de pièces tricolores pour être à la fois dans le thème tout en étant sexy, classe, à la cool, élégante, jolie, raffinée… française quoi! Vous décèlerez assez facilement 3 tenues dans ce panier shopping.

La première est un ensemble t-shirt rayé – jean taille haute blanc. Ici, le bleu viendra par touches : sur le col du t-shirt, dans le dégradé des lunettes et sur les baskets cocorico! La seconde est basée sur une jolie robe bleu marine, « coolisée » par ces baskets originales à l’architecture rappelant l’oeuvre du designer Nendo. Le sac et à main rouge et les boucles d’oreilles drapeau viennent apporter un peu de sourire. La dernière est un ensemble très « marché à Saint Tropez », avec un croptop blanc, un short taille haute à rayures et des espadrilles bleues brodées. La couronne de fleurs apporte une touche glamour à cette tenue très décontractée-chic.

BleuBlancRouge_MissPandora

Source : misspandora.com

BleuBlancRouge_Madamedaniel

Source : madamedaniel.com

Bon, maintenant que vous avez la tenue, vous êtes plutôt feu d’artifice en amoureux ou bal des pompiers entre morues?

T-shirt rayé_&OTHERSTORIES

t-shirt rayé &OTHERSTORIES

25

Jean taille haute blanc_PROMOD

Jean blanc PROMOD

10,78

35,95

Lunettes dégradé_AJ MORGAN

lunettes de soleil dégradé AJ MORGAN

16,99

Baskets Alice S_LE COQ SPORTIF

baskets LE COQ SPORTIF

44,80

80

Robe bleue_ZARA

robe bleue ZARA

25,99

35,95

Baskets Gazelle_ADIDAS

baskets blanches ADIDAS

61,60

109,99

BO drapeau_SO CHIC BIJOUX

BO drapeau SO CHIC BIJOUX

10

Sac rouge rond_MANGO

sac rouge MANGO

49,99

Top blanc épaules nues_H&M

top blanc H&M

34,99

Short rayé_BERSHKA

short rayé BERSHKA

15,99

Couronne fleurs rouge_CLAIRE'S

couronne fleurs CLAIRE'S

6,49

12,99

Espadrilles jean_MINELLI

espadrilles MINELLI

39,5

79