Buffet vintage : 5 idées pour l’adopter de façon trendy !

Buffet vintage : 5 idées pour l’adopter de façon trendy !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 6
Buffet vintage : 5 idées pour l’adopter de façon trendy !

On vous l’a déjà dit sur Savly, le vintage a la cote ! Pièce maîtresse pour ajouter à votre déco un petit supplément d’âme, le buffet vintage de Mamie Yvette fait peau neuve et s’impose comme un musthave de la saison. Mais attention, il ne s’agit pas d’investir à l’aveugle car nombreux sont les écueils à éviter pour l’adopter de manière trendy ! On vous dit tout !

Buffet vintage

Buknola

Il faut savoir que celui que tout le monde s’arrache, c’est le buffet scandinave à trois portes des années 60-70. Son armature en bois massif l’érige en pièce forte tandis que son piétement compas, fin, rond et parfois légèrement incliné lui donne des airs presque aériens. Il a traversé les années et s’impose comme une pièce culte du design nordique, idéale pour twister une ambiance trop classique ou impersonnelle. Son allure minimaliste et ses lignes épurées lui permettront de prendre place aussi bien dans un salon pour accueillir la télé que dans la chambre où il fera office de rangement. Esthétique et pratique, pas question néanmoins de négliger son look un brin austère, surtout lorsqu’on le choisit en bois foncé. On s’empressera donc de moderniser le tout, au risque de lui faire perdre de sa superbe.

1. Customiser avec des affiches

Vous le savez, l’affiche, c’est l’accessoire déco qu’on adore chez Savly ! Super tendance et très abordable, c’est vraiment le moyen de personnaliser sa déco en un claquement de doigts. D’inspiration végétale pour une ambiance tropicale ou en noir et blanc pour jouer le côté rétro à fond, deux grandes affiches feront des merveilles sur votre buffet vintage ! Suspendues ou posées directement sur le dessus façon atelier d’artiste, elles moderniseront instantanément cette jolie pièce de votre mobilier. Nous, on craque…

Buffet vintage

Roveconcepts

Buffet vintage

Découvrir Design

2. Twister le look avec un tapis oriental

Plus audacieux mais tout aussi tendance, le tapis oriental, ses teintes chaudes et ses motifs graphiques apporteront une touche chaleureuse et conviviale à votre enfilade vintage. Les nuances prune et rouge cerise s’associeront à merveille avec du bois foncé tandis que quelques détails en laiton ou en rotin compléteront le look.

Buffet vintage

Stack

Buffet vintage

My Domaine

3. Jouer la carte graphique avec des étagères

Et pourquoi ne pas jouer la carte graphique ? Pour lui faire prendre de la hauteur, on mise sur des étagères bicolores en bois et métal qui apporteront une touche de légèreté à l’ensemble et poseront les bases d’un coin rangement réussi ! Les lignes élancées et verticales des différentes pièces feront sensation sans encombrer visuellement l’espace.

Buffet vintage

Hello Blogzine

Buffet vintage

Blog Design Market

4. Apporter une touche poudrée avec un grand tableau

Pour casser le côté austère de ce meuble brut et imposant, rien de tel que de créer du contraste en adopter une toile poudrée à souhait, avec de jolies couleurs pastel. Elle apportera un peu de douceur et de fraîcheur et l’un et l’autre se mettront en valeur mutuellement !

Buffet vintage

Leahbartholomew

Buffet vintage

D Magazine

5. Lui donner un air végétal avec des petites plantes

Enfin, comment parler tendance sans évoquer nos copines les plantes vertes, qui envahissent notre intérieur un peu plus chaque saison. Jolies et bienfaisantes, elles déchaînent les passions et vident les porte-monnaie à chaque sortie dominicale. Cactus, plantes grimpantes ou suspendues, on les choisit de tailles différentes et on mise tout sur des petits pots colorés ou en terre cuite pour une ambiance à l’ancienne.

Buffet vintage

Buknola

Buffet vintage

Pinterest

 

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 6

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals