Cannage : la tendance déco de l’été !

Cannage : la tendance déco de l’été !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 26 ans.

Juil 17
Cannage : la tendance déco de l’été !

Quand on dit cannage, en général, la première chose à laquelle on pense, c’est à la vieille chaise en bois de mamie Jeannette. Le bon vieux truc pas très sexy qu’on ne veut même pas récupérer pour notre premier appart d’étudiant. C’est pour dire…

cannage

Focus Maison

Sauf que ce que l’on sait moins, c’est que le cannage a de la ressource, et les designers aussi. De retour sur le devant de la scène, cette technique de tissage à base de rotin a su se refaire une jeunesse et s’invite à nouveau dans nos intérieurs en 2018. Pas convaincu.e ? Attendez un peu que l’on vous montre…

cannage

Shake My Blog

Le cannage, un truc de vieux ?

Car oui, mamie Jeannette était en fait une avant-gardiste ! Le cannage a connu ses premières heures de gloire au XVIII ème siècle où il habillait déjà les assises de chaise – donnant naissance plus tard à l’iconique chaise bistrot – et les têtes de lit des gens les plus aisés.

Aujourd’hui, il séduit pour son côté authentique, naturel et graphique et sa capacité à se mixer à tous les styles. Les designers et les marques de décoration grand public s’amusent à le remettre au goût du jour en l’intégrant par exemple à des suspensions d’inspiration Art Déco mais aussi à du mobilier plus exotique. Ce serait presque en train de devenir sexy…

cannage

Floriane Lemarié

Comment l’adopter en 2018 ?

Cette saison, on opte pour un joli buffet en cannage dans le salon ou la salle à manger, qu’on mixera avec des accessoires bohèmes pour une ambiance chic et décontractée ou bien avec un papier peint à motifs et des appliques noir et gold pour se la jouer Art Déco dans la chambre.

cannage

Floriane Lemarié

Si ces associations vous semblent trop osées, misez simplement sur un banc en bois clair et cannage dans une entrée ou sur un petit tabouret qui se fera accessoire déco dans le salon !

J’en veux !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals