C’est quoi un bon look de festival?

Ca y est, vous avez épluché tous les programmes des festivals de l’été. Vous avez minutieusement regardé où passaient vos artistes préférés. Demandé aussi à tous vos copains leurs dispos et leur avez fait passer un test de motivation (hors de question de mater tous les concerts du dernier rang). Consulté votre banquier. Pesé le pour et le contre du trajet en train (plus cher, plus rapide, plus confort) et du bus (moins cher, moins rapide, moins confort, mais plus de sandwich-merguez et de bière). Choisi le camping pour éviter de louer une caisse pour rentrer à l’hôtel.

Il ne reste plus qu’une étape à franchir – et pas des moindres : celle de la valise! A toutes celles qui croient qu’une valise de festival se fait « n’importe comment », c’est précisément l’heure d’ouvrir grand les yeux. En effet, ne pas avoir pensé son look de festival en amont peut vous gâcher toute la fête ! On vous donne quelques règles d’or à suivre pour éviter les situations inconfortables – voire désastreuses !

 

LOOK - Festival

Source : Tiketa.lt

Chaussures tout terrain

Par pitié mesdames, on SAIT que vous êtes des fashionistas ultra-stylées, mais un jour de festival, ne faites pas l’erreur de venir en talons! Souvenez-vous qu’un festival c’est long. Et qu’on passe plus des trois quarts du temps debout.

Ecouter et headbanger, pogoter (ou tenter de survivre à ça), faire la queue. Bref, si vous n’avez pas envie de passer votre festoche assise dans un coin toute seule, optez pour des baskets, tennis, espadrilles, ballerines (pour celles qui en mettent encore) qui ne craignent pas trop. Même s’il fait un peu chaud, on vous conseille d’éviter les nu-pieds. Parce que si c’est pour hurler « c’était mon pied £$#@%!!! » toutes les 5 minutes, autant rester à la maison!

Par ailleurs, pour les premiers festivals du printemps et les derniers de l’été, n’oubliez pas qu’il est susceptible de pleuvoir (surtout à Paris). Donc des bottes de pluie peuvent même tout à fait être à propos.

LOOK - Festival

Source : The Sun

Poser ses fesses n’importe où

Quand on fait partie de celles qui se battent pour être au premier rang à tous les concerts, on a besoin de faire des pauses. Pouvoir poser vos fesses dans l’herbe / la terre / le sable / le béton plus ou moins mouillé avec une limonade sera vécu comme une bénédiction !

Si vous ne voulez pas être la seule à rester debout ou la reloue qui demande un sac plastique à tout le monde, évitez le blanc ! Enfin, évitez le bas blanc : short, jupe, pantalon, vous avez compris, quoi. Ça vaut aussi pour toutes les couleurs claires pastel et les tissus « fragiles ». Privilégiez un bon short en jean ou un imprimé coloré.

LOOK - Festival

 Source : Dailymail

Pipi : 1 minute chrono

Alors, la combinaison en spandex à lacets qui se noue dans le dos avec une rangée d’agrafes sur toute la longueur du décolleté et du ventre… NON (même si vous êtes plus bonne que la plus bonne de vos copines dedans)! On caricature volontairement…

Mais sérieusement, pensez à ce moment de désespoir où votre envie pressante de pipi risque de vous faire rater votre groupe préféré. Pensez à l’état des toilettes sèches sous la chaleur du mois d’août. On doute que vous ayez envie de vous attarder dans la cabine.

Préparez des tenues simples. Celles qui ne nécessitent que deux ou trois actions pour aller au petit coin!

LOOK - Festival

Source : Pinterest @kaitclinard

Être bien voyante

Vous vous souvenez de ce mec avec une combi Pikachu que vous avez croisé pendant toutes les Vieilles Charrues l’année dernière? Eh bien, on va vous avouer c’était le point de ralliement de son groupe de potes. Sans rire, lors d’un festival, il y a du monde. Beaucoup de monde! Pensez à être voyante et reconnaissable pour ne pas perdre tous les copains (ou au moins pour qu’ils vous retrouvent)! Osez les couleurs flashy, les couvre-chefs originaux, le maquillage fluo, les tenues extravagantes!

LOOK - Festival

Source : Billboard

Avoir un look dingue

Bon, si toutes ces infos vous excitent plus qu’elles ne vous découragent, FÉLICITATIONS, vous êtes une festivalière née! Il est grand temps donc de passer à l’ultime step (« last but not least » comme on dit) celui du look!

Oui, car un festival, c’est un haut lieu de musique, mais c’est aussi un temps fort de mode! Les journalistes, bloggeurs et photographes grouillent. Ils sont friands de looks Coachellesques (oui, on vient d’inventer un mot).

Puis entre nous, on adore ces occasions où tout est permis! On vous conseille de vous lâcher : outre l’ensemble top + short ou combi tendance, on vous conseille de miser sur les accessoires! La couronne de fleurs multicolore, la casquette qui brille, des bijoux qui attrapent le soleil, des lunettes qui attirent les regards… Faites-vous plaisir!

D’ailleurs, si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, on vous invite à jeter un œil à notre sélection 10 pièces de festival et au tuto make up spécialement sur ce thème.

LOOK - Festival

Source : Pinterest

Dites-nous, on se croise à quel festival?

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Restez informé !

Ne ratez aucun article ! Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals