Le chalet perdu où l’on rêve de passer Noël !

Le chalet perdu où l’on rêve de passer Noël !

Le chalet perdu où l’on rêve de passer Noël !

Bon, préparez-vous à vouloir quitter votre travail maintenant pour partir direction… La Norvège. Parce que nous, c’est clairement l’effet que ça nous a fait, avant que notre pauvre condition nous rattrape. Aujourd’hui, c’est d’un petit chalet niché en pleine montagne norvégienne que l’on est tombées amoureuses. Un petit chalet, tout mignon, avec plein de fausses fourrures faites main, dans lesquelles se lover toute un aprèm, un bon bouquin entre les mains. On  ne vous en dit pas plus…

chalet

James Gardiner

Bienvenue dans la maison parfaite de Marianne, Jon et leurs deux enfants. Complètement laissé à l’abandon, le chalet a été complètement réhabilité par le couple et transformé en petit écrin minimaliste et ressourçant, au coeur de la montagne. La plupart des meubles et des accessoires décoratifs ont été chinés aux puces, comme ces chaises au design mid-century, ou faits main par Marianne. C’est le cas des nombreux textiles recouvrant les assises, créant une ambiance à la fois brute et chaleureuse, dont seuls les nordiques ont le secret.

chalet

James Gardiner

La cuisine, faite sur mesure avec du vieux bois provenant d’une ancienne grange, s’érige en oeuvre d’art artisanale et se suffit à elle-même. A la fois pratique et dans son jus, elle confirme l’amour du couple pour le bois.

chalet

James Gardiner

On adore l’idée des rangements dissimulés sous la banquette pour un intérieur épuré et minimaliste, dédié au repos. Les lignes fines de la table de salle à manger viennent contraster la structure brute de cette habitation et apportent du relief tandis que les chaises Tolix en métal donnent une touche industrielle qui se mêle parfaitement à l’ensemble.

chalet

James Gardiner

Comme pour vivre au gré de la météo, le couple a aménagé une grande porte coulissante en bois, qu’il ouvre et ferme pour profiter de la lumière du soleil ou au contraire, se protéger du froid et du vent. Et quand le temps se veut clément, une table en bois rustique fait office de spot extérieur pour les repas en famille. Alors, vous aimez ?

chalet

James Gardiner

Crédit : James Gardiner & My Scandinavian Home

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Restez informé !

Ne ratez aucun article ! Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals