5 astuces déco pour une chambre cocooning digne des magazines !
Conseils déco

5 astuces déco pour une chambre cocooning digne des magazines !

5 astuces déco pour une chambre cocooning digne des magazines !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Décoration

On a tous rêvé d’une jolie chambre cocooning digne des magazines de décoration, et encore plus en ce début d’Automne où l’on voit les températures baisser et les gros manteaux envahir les vitrines. Alors pour se préparer au mieux à cette fin d’année, on a décidé chez Savly de vous guider tout droit vers la chambre de vos rêves, apaisante et réconfortante, le tout en 5 astuces déco. Suivez le guide !

chambre cocooning

Wild Creative

1. Miser sur des couleurs claires

Il est parfois conseillé de laisser nos envies les plus audacieuses à d’autres pièces qu’à la chambre à coucher. On s’explique. Chaque pièce de votre intérieur doit avoir une fonction bien définie, ce qui vous permettra d’adopter une ambiance qui matche au mieux avec ce que vous êtes sensé(e)s y faire : reposante dans le salon, conviviale dans la salle à manger ou la cuisine etc. Or, on passe une grande partie de notre temps dans la chambre à dormir. C’est pourquoi, même si cela est un peu à contre courant de ce que l’on a l’habitude de voir depuis quelques mois avec le retour de la tendance Art Déco, on vous conseille de miser sur des couleurs claires, pour créer une base apaisante, qui sera propice au repos.

chambre cocooning

Atelier Rue Verte

2. Adopter un plaid façon tricot

Véritable must-have de toute chambre cocooning qui se respecte, le plaid façon tricot reste une valeur sûre. Son côté moelleux et chaud vous aidera à surmonter les dimanches pluvieux ! Testé & approuvé.

chambre cocooning

Hello Blogzine

3. Multiplier les coussins

Pour un donner une touche cocooning à une pièce, l’idée est de multiplier les couches de textiles pour donner un côté vaporeux et chaleureux. Pour cela, plusieurs coussins de formes et d’épaisseurs différentes iront à merveille avec votre plaid façon tricot.

chambre cocooning

Lovely Market

4. Mettre des lumières d’appoint

Pour se sentir apaisé(e), on proscrit bien-sur les sources de lumière trop vives telles que les lampes halogènes par exemple ou les ampoules trop puissantes. A la place, on opte pour plusieurs lumières d’appoint, qui auront pour but de créer une ambiance tamisée, idéale pour faire une pause et créer un espace propice à la rêverie.

chambre cocooning

Pinterest

5. Poser des cadres au sol façon atelier d’artiste

Et pour le côté un peu bohème, on n’hésite pas à miser sur des éléments de décoration tels que des cadres ou des photophores, qu’on disposera par terre, façon atelier d’artiste pour compléter le look. Il ne manque plus qu’un bon chocolat chaud et une grosse paire de chaussettes et le tour est joué ! Oui, pour le glamour, on repassera… ;)

chambre cocooning

Vtwonen