Chambre Hygge : 20 accessoires pour passer l’Automne en mode cocooning !

Chambre Hygge : 20 accessoires pour passer l’Automne en mode cocooning !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 6
Chambre Hygge : 20 accessoires pour passer l’Automne en mode cocooning !

Il y a un an, on découvrait la recette du bonheur à la danoise : le hygge. Philosophie de vie qui consiste à vivre plus simplement en profitant des moments de bien-être du quotidien, il s’est imposé en mantra dans la décoration et de manière plus générale.

Avec l’arrivée de l’Automne, notre vraie journée commence à la maison, une fois glissé(e) dans un pyjama en pilou pilou et lové(e) sous un gros plaid en tricot avec une bonne tisane. La chambre, c’est un peu l’endroit hygge par excellence, petit espace douillet au coeur de notre intimité, celui où l’on se libère des tensions accumulées au travail et où l’on se laisse aller à la rêverie avant de s’endormir, bref, une sorte de SAS de décompression indispensable pour garder le cap dans cette vie où tout file à 100 à l’heure. Du coup, bienveillantes que nous sommes, on vous a concocté une whishlist canon pour transformer votre chambre en refuge hygge !

Notre sélection hygge en fin d’article !

Lindsay Marcella

Hygge quoi ?

(Parenthèse culture) Le terme hygge trouve ses origines du norvégien et fait référence à un sentiment de bien-être. En décoration, cela se traduit par le fait de repenser son intérieur tel un cocon dédié au confort et à la relaxation, parfait pour se couper d’un extérieur rude et abrupte. Un bon bain chaud à la lueur d’une bougie, une tasse de thé réconfortante au coin du feu… autant de moments 100% hygge qui favorisent le lâcher-prise et la détente.

L’idée ? Prendre du temps pour soi, favoriser les moments privilégiés en compagnie de ses proches et vivre l’instant présent. Psychologiquement, la thérapie hygge nous aide à trouver de la satisfaction et du bonheur dans les petites choses de la vie et à reconsidérer positivement le chemin parcouru.

Pinterest

Une chambre hygge

Pour hygger (faire entrer le hygge) dans la chambre, on se dirigera vers des teintes naturelles apaisantes, du blanc ou de l’écru et des matières brutes telles que le rotin ou le bois. On optera pour des textiles moelleux tout doux, en tricot ou en fausse fourrure, de la descente de lit aux coussins en passant par le plaid. Une ou deux bougies, un grand fauteuil et quelques lumières d’appoint finiront d’installer une ambiance tamisée cocooning et chaleureuse, idéale pour lire un bon bouquin en fin de journée ou partager son ressenti journalier avec l’amoureux. Chez Savly, on a craqué pour le pouf en tricot La Redoute Interieurs, la jolie bougie en marbre Pimkie et le tapis en fausse fourrure Pimkie à moins de 15€ !

Nos 20 accessoires pour hygger dans la chambre :

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans – Passionnée de Décoration et ancienne rédactrice à Côté Maison.

Nov 6

 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»