chaussures mariage

Mariage : 20 jolies paires de chaussures à porter le jour J !

amélie manceau sogirlyblog

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse Lifestyle à tendance feel good !

Mar 1
chaussures mariage

Ca y est, le jour J approche ! Vous avez déjà trouvé votre robe, vos demoiselles d’honneur, votre coiffure, votre moitié, mais il vous reste encore à trouver la bonne paire de chaussures pour cette journée si particulière. En effet, elles sont loin d’être un simple accessoire ! Une mauvaise paire de chaussures peut vous gâcher votre journée… Alors, chez Savly, on a eu envie de vous donner quelques conseils pour bien choisir vos chaussures !

RDV en bas de l’article pour découvrir notre sélection de chaussures canons ! 

comment choisir ses chaussures de mariage ?

Evidemment, opter pour une paire de chaussures confortable ne signifie pas chausser une bonne vieille paire de sneakers ! Des jolis talons peuvent aussi être très agréables à porter tout en chaussant joliment vos pieds.

Choisissez une paire en fonction de votre robe.

Cela peut paraître totalement évident, mais votre robe déterminera en partie la paire de chaussures que vous allez porter le jour J ! Si votre robe est sophistiquée, optez pour une paire de sandales minimaliste ou des escarpins très basiques dans des teintes se rapprochant de celles de votre tenue. Si vous avez opte pour une robe de conte de fées, dans ces cas là, vous pouvez craquer pour des chaussures plus travaillées, dans des teintes métalliques ou avec des détails précieux !

Choisissez une paire dans laquelle vous êtes à l’aise.

Pendant vos essayages, n’hésitez pas à tester de nombreuses paires de chaussures. Si jamais vous ne vous sentez pas à l’aise dans un modèle, n’insistez pas et testez-en un autre !

chaussures mariage

Oubliez les chaussures vernies.

En général, évitez de porter des chaussures en cuir rigide, car même en les portant avant, vous risquez de vous retrouver avec des ampoules et autres douleurs aux pieds. Si vous avez le pied un peu fort, ne craquez pas pour ce genre de chaussures, et encore moins si elles sont pointues au bout. Cela ne ferait que comprimer davantage vos orteils…

Oubliez les talons très hauts.

Encore plus si vous n’avez pas l’habitude d’en porter ou si vous n’êtes pas Carrie Bradshaw. Si vous avez l’habitude d’en porter, vous pouvez opter pour des talons de 10 cm à 12cm. Par contre, si vous êtes plus habituée aux chaussures plates, alors préférez des modèles de talons entre 4 et 8cm.

Dans tous les cas, glissez une paire de ballerines ou de sandales plates dans vos affaires, car vous en aurez peut-être besoin en fin de journée, lorsque vous aurez passé toute la journée perchée sur vos talons ! ;)

chaussures mariage

Notre sélection

Nous avons donc fait un tour sur nos e-shops préférés pour vous dénicher de jolies chaussures à porter le jour de votre mariage. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles mais aussi toutes les cérémonies !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals