Cheveux abîmés

Cheveux abîmés et cassants : comment en prendre soin quotidiennement ?

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Jan 23
Cheveux abîmés

Avoir les cheveux abîmés, secs et cassants, c’est l’une des problématiques capillaires qui touche de nombreuses femmes (dont moi).

Les changements de températures, les agressions extérieures, les mauvais traitements esthétiques… Les cheveux sont régulièrement malmenés et fragilisés.

Utilisation répétitive d’appareils chauffants, applications de soins inadaptés, défrisages, lissages ou colorations – La fibre capillaire en prend un sacré coup. Car pour la booster en nutriments, celle-ci a besoin d’une routine hydratante sur-mesure. Un cheveu dévitalisé est un cheveu souvent proche de la rupture. Ainsi, afin de réparer, nourrir et protéger votre chevelure quelque-soit la saison, on vous dévoile nos astuces.

Puisque pour avoir une crinière de rêve & résistante, parfois, il suffit juste de miser sur les bons produits.

Cheveux abîmés

Cheveux abîmés – Les solutions

Vous les hydratez chaque jour à base de crèmes spécifiques, d’huiles, de baumes ou bien encore de sprays – Mais rien n’y fait, ils demeurent secs !

Lorsque les cheveux sont affaiblis, abîmés et desséchés, souvent, la « guérison » peut durer des mois voire certaines années.

Il faut bien l’avouer que l’on maltraite sans le vouloir notre précieuse crinière qui étouffe avec la pollution, suffoque sous les laques et autres gels. Et qui se meurt en silence lorsque l’on craque pour un lissage brésilien ou une coloration en vogue ! Cela fait déjà une longue liste pour expliquer comment un jour, ce cheveu si beau et sain a perdu son éclat et sa santé…

Mais on ne se décourage pas. Car un cheveu « en vie » est un cheveu à sauver. Une chevelure cassante et abîmée est une chevelure en manque de kératine principalement.

Afin de restaurer la barrière protectrice du cheveu et revitaliser celui-ci afin qu’il ne soit plus poreux, misez sur une routine capillaire infaillible.

Cheveux abîmés

Mission S.O.S cheveux – Routine

L’arme de choc pour rebooster vos cheveux est donc la KÉRATINE !
Présente naturellement dans le cheveu, c’est le superfood pour avoir une divine crinière. Ainsi pour maintenir la santé de vos cheveux, une cure s’impose.
Le bon choix : le spray Pro-Keratin de Matrix Biolage

Au quotidien, adoptez une routine beauté capillaire basée sur des soins régénérants. Masques, huiles sèches, fluides lactés : retenez qu’il faut nourrir et hydrater vos cheveux pour qu’ils retrouvent leur forme.
Le bon choix : la gamme Absolue Kératine de Rene Furterer

Enfin, pour sécher vos cheveux, réalisez-le toujours à l’air froid ou à l’air libre. Cela évite les casses et les pointes fourchues. Puis, si vous devez utiliser un fer à lisser, appliquez à chaque fois un produit termo-protecteur ainsi qu’un soin de styling pour protéger vos cheveux…
Le bon choix : le kit soins cheveux Ouai

Cheveux abîmés

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour passer un Hiver 2018 en arborant une chevelure sensationnelle !