« Clean Eating » : la tendance diététique en vogue !

Manger sainement pour se préserver, c’est le principe du régime « Clean Eating ». Cette méthode diététique riche en nutriments apporte bien-être et beauté.
Voici nos conseils pour adopter cette routine alimentaire en vogue, sans sentiment de frustration ! ;)

Tout savoir sur le « Clean Eating »

Avoir une alimentation équilibrée en intégrant des aliments non transformés, c’est le fondement du « Clean Eating ».

Cette diète limite fortement la consommation de produits industriels. Une approche nutritionnelle saine bien loin des régimes draconiens.

Quels aliments choisir ?

Faites le plein de produits non raffinés.
Légumes, fruits, viandes, poissons… Consommez des ingrédients naturels et de préférence issus de l’agriculture biologique.

Pour ne pas vous tromper sur le choix de vos aliments, sachez décrypter les étiquettes.
Il y a près de 300 additifs alimentaires autorisés actuellement en France dont en voici quelques-uns :

  • E1XX = colorants
  • E2XX = conservateurs
  • E3XX = anti-oxygènes & acidifiants
  • E4XX & E5XX = agents de textures
  • E6XX = exhausteurs de goût.

Si un aliment possède plus de 3 additifs alimentaires, ne l’achetez pas !

Évitez également les aliments à fort taux de pesticides.
Voici ceux à privilégier par exemple (de préférence bio) : asperges, avocats, choux, cantaloups, maïs, aubergine, pamplemousses, kiwis, mangues, champignons, oignons, papayes, ananas, pois (congelés), patates douces.
Ceux à éviter (si non bio), à titre d’exemple : pommes, céleris, tomates cerises, concombres, raisins, piment forts, nectarines (importées), pêches, pommes de terres, épinards, fraises, poivrons, choux frisés, courgettes.

clean eating

Votre liste de course

Les céréales complètes, les laitages ou recettes végétales (Vegan Food), les viandes maigres, les poissons gras, les graines type (lin, tournesol, courge…), les noix, les fruits et légumes frais de saison…
N’oubliez pas de consommer au moins 2L d’eau par jour.

Se sentir bien dans sa peau

Il ne faut pas oublier que l’objectif de cette alimentation est d’éviter les frustrations.
Un mode de vie basé sur le « Clean Eating » vous permet aussi de faire quelques « écarts » de temps à autre.
Vous pouvez déguster occasionnellement un dessert au restaurant par exemple, vous autoriser un verre d’alcool ou bien consommer un aliment plus « gras ».
Pour les envies de craquages sucrés, préférez un morceau de chocolat noir car très riche en antioxydants et peu calorique.

Gardez à l’esprit que si vous mangez sainement 80% du temps, c’est déjà une victoire.
Bonne diet’ à tous ! 

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