Coup de coeur : la collection déco Close x Mango&Salt !

Coup de coeur : la collection déco Close x Mango&Salt !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 16
Coup de coeur : la collection déco Close x Mango&Salt !

Aujourd’hui, c’est un véritable coup de coeur que l’on souhaite partager avec vous ! Close, la marque de Monshowroom s’est associée à la blogueuse Victoria du blog Mango&Salt le temps d’une collaboration déco sous le signe de l’éthique, et clairement, on adore ! Présentation ! 

Close x Mango&Salt

Des teintes chaudes et chaleureuses parfaites pour l’été s’invitent dans nos intérieurs au travers de cette collab ayant pour toile de fond une démarche pleine de sens. Il aura fallu un an de travail pour donner naissance à cette collection responsable de doux textiles pour la maison, fabriquée en Inde.

Dans leur volonté de faire les choses avec conscience, Victoria et Monshowroom ont choisi de confier cette création à un organisme équitable de Mumbai, nommé « Creative Handicrafts », visant à émanciper les femmes défavorisées du pays en les formant aux métiers du textile.

Close x Mango&Salt

Une fois qu’elles sont suffisamment formées, elles rejoignent des coopératives autonomes fonctionnant comme de véritables petites entreprises via lesquelles elles peuvent commencer à être rémunérées. Des missions à temps partiel leur sont également proposées lorsqu’elles ont des impératifs à leur domicile, leur permettant de conserver une certaine indépendance financière tout en gérant au mieux leur quotidien. Une collection définitivement tournée vers l’empowerment féminin qui ne pouvait donc que nous plaire…

Close x Mango&Salt

Légèreté et féminité caractérisent donc ces textiles aux couleurs douces et au toucher organique, réalisés à partir de fibres écologiques et végétales. Le motif d’inspiration ethnique, créé spécialement pour la collaboration par les femmes de Creative Handicrafts vient donner du relief à l’ensemble, tout comme les petits pompons façon broderies sur le linge de table.

L’avantage, c’est qu’ils s’intègrent partout et dans des intérieurs de tous les styles pour y insuffler un air estival follement bienvenu… Alors, on craque ?

Je craque !