Elle Elle

Color zoning : 5 idées pour céder à la tendance colorée de la rentrée !

11/09/2017 - 14:00

Grande tendance qui émerge depuis quelque temps, le color zoning ou l’art de délimiter une surface par le biais d’une couleur, est une technique miracle, fonctionnelle et peu coûteuse pour structurer votre intérieur et lui donner de la personnalité ! Le color zoning est protéiforme, parfois purement pratique ou esthétique, et n’a de limite que votre créativité. Tour d’horizon des 5 idées dénichées sur Pinterest pour céder à la tendance colorée de la rentrée !

1. Une pièce dans la pièce

Le color zoning est parfait pour structurer les petits espaces et matérialiser visuellement les différentes fonctionnalités d’une pièce. On n’a pas toujours ni la place ni l’envie de créer des cloisons opaques, avec le color zoning, un coup de peinture suffit ! Et pour ce qui est de la couleur, vous êtes complètement libres ! Attention tout de même à respecter les règles bien connues pour conserver un maximum de luminosité. Préférez des couleurs claires pour des petites surfaces et si vous souhaitez céder aux couleurs sombres, tendances cet Automne, placez-les sur des pans de mur proches d’une fenêtre.

Color zoning

Hello Blogzine

Total look rose pâle pour différencier la salle à manger du salon.

Color zoning

Journal des Femmes

Un color zoning jaune pour un petit coin bureau stimulant dans le salon !

Color zoning

Marion LANOË

Dans un studio, le color zoning est un bon moyen de matérialiser visuellement une cuisine ouverte.

Color zoning

Behance

Privilégiez l’espace nuit pour un color zoning avec une teinte plus sombre, comme ce joli bleu apaisant.

2. Du sol au plafond

Le color zoning peut également être purement esthétique et apporter une touche de couleur originale dans une pièce de votre intérieur. C’est le cas de cette chambre et de ce salon, qui se la joue color zoning du sol au plafond ! En version asymétrique et jaune citron pour la chambre d’enfant ou vert olive pour un salon, cette technique donne du cachet à des pièces assez classiques.

Color zoning

Hello Blogzine

Color zoning

Clem around the corner

3. Une partie d’un mur

Si vous hésitez à jouer le color zoning audacieux, d’autres options qui font tout de même leur petit effet sont également envisageables. Pour une version décorative très tendance, misez sur un petit coin étagère, délimitez-en la surface au mur et peignez-la en intégralité d’une seule et même couleur, sans oublier les accessoires déco.

Color zoning

VT Wonen

Color zoning

Karwei

Color zoning

Côté Maison

Vous pouvez aussi pimper aisément une porte basique toute blanche et jouant la carte de la couleur !

4. Une partie du sol

Le couleur zoning n’est pas réservé qu’au mur ou aux portes, il est également possible de donner un vrai coup de frais au sol que vous ne pouvez plus voir en peinture ! Pour moderniser un parquet un peu vieillissant, on peint de manière créative en adoptant la technique color zoning. Nous, on craque pour ce coin cuisine/salle à manger absolument canon !

Color zoning

Joli Place

5. Un effet graphique

Toujours pour pimper un mur blanc, vous pouvez vous la jouer color zoning version graphique ! Un soleil jaune citron en guise de tête de lit ou un mur géométrique en nuances de bleu gris, donneront un vrai coup de frais à votre home sweet home chéri, sans trop de difficultés.

Color zoning

Côté Maison

Color zoning

Domino