Comment adopter l’Ultra Violet dans votre intérieur !

Comment adopter l’Ultra Violet dans votre intérieur !

Comment adopter l’Ultra Violet dans votre intérieur !

Il y a quelques jours, on vous présentait la teinte qui allait faire battre votre coeur cette année. La fameuse couleur Pantone, dévoilée à chaque début d’année et destinée à s’afficher partout, dans nos dressings, nos trousses de toilettes… et surtout dans nos intérieurs.

La célèbre maison connue pour ses nuanciers a misé sur l’originalité et l’intensité avec l’Ultra Violet, ou nuance 18-3838, pour rester poétique. Elle succède ainsi à des couleurs pastels et douces pour affirmer nos univers et nos parti-pris, définitivement tournés vers l’audace. Alors pour commencer l’année de manière trendy, on vous donne toutes les pièces Ultra Violet à adopter absolument !

Retrouvez notre sélection en fin d’article !

Pinterest

On vous l’a déjà dit, au départ, on était relativement peu convaincues… Après les jolies teintes Rose Quartz et Vert Greenery, c’était un peu trop violent pour nous.

Et puis finalement, plus on le voit, plus on l’aime, ce violet.

Il réveille en nous cette petite pointe d’anti-conformisme, de rébellion même et nous donne envie d’affirmer notre créativité. Donc, on a réfléchi à l’idée et on s’est demandé où est-ce qu’on allait pouvoir le caser chez nous pour montrer à nos potes que oui, on est des vraies, nous !

ultra violet

Pinterest

Il serait symbole de spiritualité et de progrès, à la fois profond et mystérieux. Selon les règles du Feng Shui, le violet est une teinte synonyme d’équilibre, mélange de rouge et de bleu, deux couleurs diamétralement opposées, le bleu étant une couleur froide (yin) et le rouge, une teinte chaude (yang).

Associée au développement personnel, elle serait particulièrement adaptée aux chambres d’adolescent mais attention, pas question de jouer le total look ! Si elle a le don de dynamiser un intérieur classique par petites touches, elle peut se montrer oppressante si elle est utilisée de manière trop prononcée dans une pièce de vie par exemple.

Adopter l’ultra violet en promo :

Du coup, on n’hésite pas à repeindre un mur dans un couloir ou à la tête du lit mais on mise sur des pièces fortes côté mobilier dans le salon ou dans la salle à manger, comme un maxi canapé en lin ou un joli fauteuil en velours. Dans la cuisine, évidemment, on craque pour le robot Kitchen Aid Ultra Violet complètement canon (si l’on a 699€ à dépenser bien-sûr…). Dans la chambre, on opte pour la fausse peau de mouton cocooning et pour la petite table de chevet un brin art déco avec son piétement doré.

Les adeptes de design flasheront pour la chaise rembourrée Moustache ou pour le tabouret Tam Tam Stamp. Et si vous avez encore des doutes, optez pour une affiche sur un grand mur blanc ou pour le banc de jardin Fermob, véritable intemporel dont vous ne vous vous lasserez pas.

Adopter nos coups de coeur :

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cette sélection shopping ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»