entretenir son roux
Conseils beauté

Comment entretenir son roux ?

Amélie

Rédactrice en chef de Savly & Blogueuse lifestyle à tendance feel good sur Le So Girly Blog !

Jan 12
entretenir son roux

En ce 12 Janvier, c’est la journée internationale des roux. Alors oui, vous allez nous dire qu’il y a des journées pour tout et n’importe quoi maintenant, mais à vrai dire, nous on trouve ça sympa et surtout, c’est une très bonne excuse pour vous donner quelques conseils pour garder cette jolie couleur de cheveux si flamboyante !

Le roux est l’une des couleurs tendances en matière de coloration cet hiver. On adore cette couleur qui a le don d’illuminer le visage et d’apporter un peu de chaleur dans cette grisaille ambiante. Mais le roux, comme toutes les colorations, nécessite une certaine attention.

Voici donc quelques conseils pour sublimer votre couleur de cheveux !

Le roux a tendance à se faner dès le 1er shampoing.

Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des shampoings spécifiques. Moins vous laverez vos cheveux et plus votre couleur restera lumineuse, à condition évidemment de ne pas avoir des soucis de cheveux qui regraissent vite ou de pellicules.

De nombreux shampoings pour cheveux colorés existent sur le marché. Ils permettent notamment de préserver au maximum les pigments tout en chouchoutant vos cheveux.

Oubliez la piscine !

Le chlore contenu dans l’eau des piscines a un effet néfaste sur votre coloration. Et si vous avez une coloration délicate comme le roux qui nécessite beaucoup d’attention, alors mieux vaut l’éviter !

entretenir son roux

source : pinterest

Craquez sur les soins boosters de couleur.

Après quelques semaines, votre coloration rousse aura tendance à être moins flamboyante. Pour éviter de courir chez votre coiffeur tous les quatre matins (et ainsi exploser votre budget !), n’hésitez pas à revivifier la couleur avec des boosters. Ces soins pigmentés permettent de redonner un coup de pep’s à votre chevelure !

Pour les utiliser, rien de plus simple : sur cheveux propres et essorés, laissez poser le booster 10 à 30 minutes. Idéalement, il faut le faire tous les 2 shampoings pour pouvoir garder une couleur éclatante !

Avoir une vraie routine chez le coiffeur

Même avec ces conseils, n’oubliez pas que comme le blond, le roux nécessite une vraie routine capillaire et un entretien conséquent. Outre les soins, une visite chez le coiffeur tous les mois ne sera pas un luxe. Si vous avez l’habitude de faire vos colorations à la maison, le problème devrait moins se poser ;) N’hésitez pas à utiliser des colorations naturelles pour éviter d’agresser et d’abimer vos cheveux comme votre cuir chevelu.

entretenir son roux

source : Pinterest