COMMENT FAIRE DE BONNES AFFAIRES PENDANT LES SOLDES ?

Les soldes! Le temps des bonnes affaires! 6 mois qu’on attendait toutes ce moment.  Ce moment magique où on va tomber sur LA paire de pompes de ses rêves… Piiile à sa pointure et même pas abîmée… A -70%, le premier matin des soldes… Dans une belle boutique climatisée et bien rangée… Qui sent bon la feuille de figuier… HINHINHIN (rire machiavélique)!!!  Tout le monde descend! Malheureusement, la vie n’est pas un conte de licornes et de papillons roses!

Conseil soldes 02

Source : cdn.phillimag.com

La guerre des moutons

En vrai, voilà ce qui va vous arriver : vous vous lèverez plus tôt pour aller faire la queue devant votre boutique préférée. Ensuite, vous enchaînerez avec un remake de la bataille Waterloo – le mascara en plus. Coup de coude à droite, coup de genou à gauche. Mince, elle a attrapé le seul pantalon qui vous faisait de l’œil! Aïe, vous venez de vous faire marcher sur le pied. Vous trébuchez sur un tas de jupes fraîchement renversé. Hop, la petite brune vient d’essayer de vous voler votre veste (genre la vôtre, à vous) pendant que vous essayiez un chapeau trop petit devant le miroir. Désespérée, vous vous dirigez vers un rayon un peu plus calme du magasin. Vous flashez sur ces escarpins bleus métallisés. Ravie, vous passez à la caisse. La caissière vous réclame 159€. 159€!!! Dommage. Ils n’étaient évidemment pas soldés… Et c’est votre 3ème paire de chaussures bleues. C’est ce qu’on appelle dans le jargon « un gros fail« .

Conseils soldes 01

Source : Voici.fr

5 astuces pour des soldes réussies!

Si vous vous reconnaissez dans cette petite fiction, vous êtes super blasée des soldes. On vous promet que ça ne se passera pas comme ça cette fois-ci! Savly vous file quelques tips pour faire de vraies affaires cet été!

Faire le point

On l’oublie trop souvent mais avant de remplir, il faut soit avoir de place, soit en faire. Quelque semaines ou jours avant, pensez à trier votre garde-robe. L’idée, c’est de ne garder que l’essentiel. Jetez, donnez, troquez, vendez les pièces que vous ne pouvez plus encadrer. Par chance, vous remettrez même la main sur ce pull en cachemire rouge que vous pensiez avoir perdu! Cela vous évitera de lui amener un jumeau. Ensuite, analysez avec parcimonie ce qu’il manque dans votre dressing et faites une liste (indicative) de ce dont vous pensez avoir besoin. La fausse-bonne-affaire (le-petit-sac-trop-mignon-en-vinyle-violet-avec-des-pompons-multicololores-qui-ne-va-avec-strictement-rien), on a déjà donné.

Faire du repérage

Que ce soit en boutique ou en ligne, n’oubliez pas de prendre le temps de faire le tour de vos boutiques/sites préférées. Aussi, jetez un œil à votre boîte mail car les marques vous auront envoyé une présélection de bonnes affaires. Vos magazines et blogs favoris auront probablement des conseils shopping à vous donner! Une petite vérification des prix est aussi conseillée pour évaluer votre budget (et monter votre plafond en conséquence). Alors, il sera encore temps de constituer vos paniers en ligne avec un peu d’avance histoire de pouvoir dégainer aussi vite que Lucky Luke le jour J!

Gérer les timings 

Il y a des quelques basiques à connaître. La date de début des soldes/de la première démarque, les dates de la seconde puis troisième démarque et celle de la fin des soldes. Cela vous aidera à orienter vos achats par ordre de priorité tout le long du mois. Si vous voulez ab-so-lu-ment cette magnifique robe dorée à franges ZARA en 36-38 et que vous la trouvez à -40% le premier jour, sautez dessus! Pour ce qui est du jean taille haute qui arrive en 17ème position de la liste, attendez de voir s’il y a une affaire de dingue en fin de soldes. Après tout, ce sera votre troisième… Vous pourriez peut-être vous en passer?! En terme d’horaires, sachez que les soldes démarrent vers 8h du matin sur internet le premier jour. En boutique, cela dépend des enseignes mais bon nombre ouvrent plus tôt que d’habitude. On vous conseille vivement d’éviter les magasins le premier jour et les weekends. Privilégiez – tant que possible – le mardi et/ou jeudi vers 11h (après les hystéros du matin) et 15h (avant la sortie d’école et de bureau).

Préparer une tenue pratique et confortable

Pour pouvoir vous faufiler et piétiner entre les rayons, il vous faudra une paire de chaussures (vraiment) confortables. Outre les pieds, constituez une tenue qui vous permettra d’essayer un maximum de vêtements sans passer par l’interminable queue des cabines! Une petite robe sans manche et pas moulante en bas sera parfaite pour enfiler chemise, pull, jupe, pantalon etc. Ca peut vraiment vous sauver votre pause déj!

Penser aux codes promo

Et si vous étiez doublement gagnante pour une fois? Oui, car en plus des promotions proposées par les enseignes, certains sites internet proposent des coupons de réduction supplémentaires comme Cuponation. Ce serait doublement dommage de passer à côté.

Dites-nous tout, vous avez repéré quoi?

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Restez informé !

Ne ratez aucun article ! Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals