jupe en vinyle
Conseils mode

Comment porter la jupe en vinyle ? 10 looks repérés sur Pinterest !

jupe en vinyle

Parmi les grandes tendances mode de cet automne-hiver 2017-2018, il y a le grand retour du vinyle. Non, pas le grand disque rond que vos parents possédaient… Le vinyle, la matière brillante qui fait du bruit quand on marche ! Celle qui a une connotation… comment dire… sado maso ? (Oui, voilà, on l’a dit). Bref, le vinyle n’a pas toujours bonne réputation. Mais les fashionistas ont décidé de le remettre à la mode cet automne. Car Sonia Rykiel et Yves Saint Laurent ont décidé de remettre cette matière à la mode, et à vrai dire quand on voit leurs créations, on avoue que ça donne envie d’adopter la tendance !

veste en vinyle yves saint laurent

Défilé Yves Saint Laurent Automne Hiver 2017-2018

veste pantalon vinyle sonia rykiel

Défilé Sonia Rykiel Automne-Hiver 2017-2018

Chez Savly, on s’est dit que le total look, franchement, ça n’allait pas être possible. Par contre, pourquoi ne pas commencer en adoptant tout simplement la jupe en vinyle ?

mini jupe en vinyle

Je l'achète !

On a donc parcouru Pinterest pour dénicher 10 looks canons qui nous donnent envie de franchir le pas et d’adopter la tendance cet hiver !!

jupe en vinyle

La très bonne idée qui nous permet d’avoir un look glam-rock, c’est d’associer la jupe en vinyle à un tee-shirt de notre groupe de rock préféré ! L’association du coton et du vinyle permet d’adoucir ce dernier, tout en restant une vraie fashionista !

jupe en vinyle

Ce look aurait pu être un vrai fashion faux pas. Parce que l’association collants en résille et jupe vinyle, comment dire… C’est très Pigalle ! Mais la tenue est tout de suite assagie par le pull douillet en grosse maille, qui est le bon mix entre la tenue de fashionista et la tenue cocooning comme on les aime à la Rédac !

jupe en vinyle

Pour un look rock mais féminin, on adore l’idée de la jupe en vinyle rouge ! Associez la à un pull en grosses mailles noir et une paire de Dr Martens noires basiques, des collants fins et le tour est joué !

jupe en vinyle

Le meilleur moyen d’être une vraie fashionista, c’est d’associer plusieurs tendances ensemble sans tomber dans le fashion faux pas ! Portez votre jupe en cuir vinyle avec une chemise à carreaux et un petit sac en cuir à perles, pour un look de rockeuse chic et sage !

jupe en vinyle

Comme la fashionista The Blonde Salad, on adore l’association du tee-shirt de luxe avec la jupe en vinyle, pour un look rock et chic !

jupe en vinyle

Pour casser le côté très prout-prout d’une tenue chic, rien de mieux qu’une jupe en vinyle midi ! Associée à des escarpins années 80 et à un pull à col zippé, c’est le meilleur moyen d’adopter la tendance en apportant un côté très rétro à votre silhouette !

jupe en vinyle

On adore ce look très chic, à la fois parisien et new-yorkais ! Optez pour un pull camel à mailles fines, une paire de bottines et des chaussettes sports qui rappellent le style de la jupe. Oubliez les accessoires, et optez pour une tenue simple, mais chic !

jupe en vinyle

Et si vous optiez pour le vinyle rose Barbie ?? Alors, on est plutôt fans à la Rédac, mais à condition de la jouer très très sobre pour le reste de la tenue. Pull fin noir, collants noirs, bottines et sac noirs… On aime bien le rappel du rose sur les lèvres, tant que ça reste très sobre comme ce look ! :)

jupe en vinyle

Pour donner une touche street’ à votre jupe, portez la avec un sweat à capuche sport. Pour garder tout de même un vrai look de fashionista, vous pouvez les porter avec une paire de sandales à talons !

jupe en vinyle

Vous voulez adopter le vinyle pour aller au bureau mais vous avez peur de faire vulgaire ? Associez la à une jolie chemise, un manteau en laine classique et une paire d’escarpins pas trop hauts !

Amélie

Blogueuse lifestyle depuis 2009 sur sogirlyblog.com, je suis la rédactrice en chef de Savly ! Passionnée de mode et de déco, retrouvez mes articles ici et sur mon blog !

mode

déco

beauté