Comment bien porter la saharienne sans ressembler à Indiana Jones ?

Comment bien porter la saharienne sans ressembler à Indiana Jones ?

amélie manceau sogirlyblog

Amélie Manceau

Rédactrice en chef de Savly.fr & Blogueuse lifestyle à tendance feel good !

Avr 24
Comment bien porter la saharienne sans ressembler à Indiana Jones ?

La mode est un éternel recommencement. Alors que la mode des années 90 a définitivement envahi nos dressings, celles des « soixante-huitards » est  également en plein boom ! 50 ans après Mai 68, c’est l’occasion de remettre au goût du jour quelques pièces emblématiques de ces années là. Comme la saharienne, qu’on commence à voir un peu partout, en magasins ou sur Instagram.

A l’origine, la saharienne est un vêtement d’homme. Cette veste – traditionnellement couleur sable – est un vêtement porté par les militaires à la fin du XIXème siècle. Par la suite, elle perd sa connotation militaire pour devenir un vêtement que l’on porte pendant des safaris en Afrique. Mis en lumière grâce à Ernest Hemingway, la saharienne devient un vêtement féminin grâce à Yves Saint Laurent en 1967, en la faisant porter par Danielle Luquet de Saint Germain.

Danielle Luquet de Saint Germain

En 2018, hors de question de porter la saharienne façon 1er degré. On oublie le look de safari et celui d’Indiana Jones, et on porte la saharienne de façon chic et casual, à la parisienne ! Alors, pour adopter cette pièce ultra tendance sans avoir l’air de partir à la quête des crânes de cristal, voici quelques conseils pour porter la saharienne en étant stylée !

comment porter la saharienne

source : Tendances de Mode

Si vous souhaitez porter la saharienne en mode premier degré, telle une aventurière des temps modernes, vous pouvez ! Mais n’hésitez pas à l’accessoiriser avec quelques éléments chics, comme une paire de lunettes rondes et une montre classique, de type Daniel Wellington ou Cluse. Portez là en ensemble, avec un short ou un pantalon assorti, et si possible en lin. A vous le look d’aventurière urbaine !

comment bien porter la saharienne

Source : Jeanne Damas

Comme Jeanne Damas, n’hésitez pas à porter la saharienne à la parisienne, avec un jean flare,un panier et un joli rouge à lèvres. Choisissez une veste saharienne que vous pourrez porter comme un trench ou un imper’, pour un look BCBG à souhait !

comment porter la saharienne

Le total look denim étant à la mode cette année, pourquoi ne pas opter pour une saharienne version denim !? C’est la pièce parfaite pour aller au bureau, à la fac ou pour chiller avec vos potes le weekend ! N’hésitez pas à la porter avec un jean de la même teinte et une paire de sneakers rétro pour un look hyper tendance !

comment porter la saharienne

Pour celles qui sont à la recherche d’un look hyper féminin et hyper travaillé, un peu à la YSL, on vous recommande de craquer pour la robe saharienne ! N’hésitez pas à l’accessoiriser avec quelques bijoux dans des teintes dorées et à la porter avec une pièce de créateurs comme une pochette ou une paire de lunettes. Les plus trendy n’hésiteront pas à remplacer la ceinture par une ceinture Gucci, pièce ultra désirable en ce moment !

comment porter la saharienne

Pour un look un peu hippie, un peu rock, on adopte la saharienne en version brodée ! On peut l’acheter toute faite chez Zara ou bien se lancer dans sa customisation pour avoir une pièce personnalisée et unique !

comment porter la saharienne

Chez Sézane, la saharienne se porte en version daim, pour un look bobo. On l’associera à des babies à talons ou une paire de boots et un jean slim, pour une tenue parfaite pour aller au bureau ou sortir boire un verre entre copines !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals