comment porter le gilet en laine

Comment porter le gilet en laine sans ressembler à votre grand mère ?

Amélie

Blogueuse lifestyle depuis 2009 sur sogirlyblog.com, je suis la rédactrice en chef de Savly ! Passionnée de mode, de beauté et de déco, retrouvez vite tous mes articles ici et sur mon blog !

Nov 3
comment porter le gilet en laine

Qui ne rêve pas en ce moment même où vous lisez ces lignes de se lover dans un gros gilet en laine ? Ca tombe bien, c’est une des pièces tendances cet automne à posséder absolument dans votre dressing ! Mais bien souvent, ce gilet a l’air canon sur un mannequin, mais sur nous on dirait qu’on a piqué le pull de notre mémé… Pas de panique, grâce à nos conseils, vous allez pouvoir porter le gilet en laine avec classe, dès aujourd’hui !

Quelques conseils pratiques

Voici quelques astuces pour porter le gilet sans ressembler à votre grand mère !

  • Achetez le gilet à votre taille, voire une taille au dessous pour certains modèles ! 

Rien de pire qu’un gilet en laine trop grand pour vous, sauf si vous l’avez acheté pour traîner à la maison lors de vos weekends cocooning. Pour pouvoir porter le gilet en laine avec classe, prenez le donc à votre taille afin qu’il soit près du corps et qu’il puisse ainsi mettre votre silhouette en valeur, sans l’alourdir. Si vous optez pour un modèle oversize, n’hésitez pas à prendre une taille au dessous pour garder l’effet sans vous sentir engloutie par cet amas de maille.

  • Optez pour des matières solides.

Si vous prenez un gilet de mauvaise qualité, celui-ci risque vite de se détendre et de boulocher… Ce qui va donner un côté négligé à votre tenue. N’hésitez donc pas à investir dans des matières de qualité comme la laine ou le coton, qui ne s’altéreront pas si vous en prenez soin comme il le faut.

  • Veillez bien à respecter les consignes de lavage.

Pour conserver votre gilet en laine le plus longtemps possible, n’hésitez pas à bien respecter les consignes de lavage, quitte à même laver tous vos gilets à la main afin qu’ils ne s’abîment pas en machine au moment de l’essorage. Et pour étendre vos gilets, privilégiez l’étendage à plat pour ne pas déformer votre pull ! ;)

comment porter le gilet en laine ?

On a donc parcouru Pinterest pour vous dénicher des looks faciles à reproduire, qui feront de vous une vraie fashionista bien au chaud dans son gros gilet en laine ! Vous allez voir qu’il s’agit bien souvent d’opter pour la bonne coupe ou le bon accessoire pour transformer votre gilet de mamie en une pièce tendance ;)

Le combo jean mom-gilet et bonnet

comment porter le gilet ?

On adore ce look très tendance et pourtant si simple à adopter ! Optez pour un jean mom, un tee-shirt ou pull près du corps, sortez votre plus beau gilet en laine et quelques accessoires bien sentis comme la ceinture de marque (ici Gucci), une paire de derbies et un joli sac à main en cuir. Allure trendy assurée ! :)

Le combo classique : gilet + haut blanc

comment porter le gilet ?

Rien ne sert d’en faire trop en matière de mode ! Associez votre gilet à un top blanc et un jean noir, quelques accessoires et le tour est joué ! A vous le look à la fois casual et trendy :)

comment porter le gilet ?

Ambiance sleepwear

comment porter le gilet ?

On vous l’a déjà dit, mais la lingerie apparente est tendance depuis plusieurs saisons ! Portez une nuisette ou un caraco façon lingerie sous votre gros gilet en laine pour une tenue cocooning et sexy !

Total look noir

comment porter le gilet ?

Le grand classique, le total look noir ! Mais il fait toujours son effet et au moins, vous êtes sûres de ne faire aucun fashion faux pas ! Vous pouvez ajouter quelques touches de couleur grâce aux bijoux et à votre sac à main, mais attention de ne pas en faire trop ;)

Toute nue sous mon gilet

comment porter le gilet ?

On adore l’idée du gilet bien chaud porté à même la peau. Le contact de la laine toute douce, c’est quand même super agréable, et à la fois sexy et cocooning ! Évitez les mailles qui grattent (telles que le synthétique ou la laine lurex), et optez pour des matières toutes douces comme le mohair ou le cachemire.

Avec ces quelques conseils, vous allez pouvoir adopter la tendance et ne plus quitter votre gilet de tout l’hiver !

Amélie

Blogueuse lifestyle depuis 2009 sur sogirlyblog.com, je suis la rédactrice en chef de Savly ! Passionnée de mode, de beauté et de déco, retrouvez vite tous mes articles ici et sur mon blog !

Nov 3

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals