Espadrilles Chanel_Full

Comment porter les espadrilles de Chanel ?

Profile Pic

Tee Reyx

« La mode passe, le style reste » Yves Saint Laurent

Avr 6
Espadrilles Chanel_Full

Avec une journée pareille, difficile de ne pas être de bonne humeur ! Devant votre dressing ce matin, vous aviez le sourire. En effet, vous avec ressorti ce top fleuri qui commençait à faner au fond de l’armoire ou ce pantalon clair qui n’a pas eu l’occasion de briller depuis trop longtemps. Mais petit hic sur les chaussures. Vous avez dû ré-enfiler vos sneakers d’hiver et ça, c’était pas cool. Vous aussi vous aviez envie d’autre chose. Oui, vous aviez envie de glisser vos petons dans des espadrilles CHANEL ! Si ce n’est pas (encore) le cas, ce le sera bientôt. Allez, lisez bien ce qui suit !

La folie des espadrilles

C’est en 2011, lors du défilé printemps-été qu’on aperçoit ces petites merveilles pour la première fois. Depuis, la côte de popularité de ces souliers n’a fait que grimper. En effet, Google aurait comptabilisé 100 000 (!) recherches liées à ces espadrilles en févier 2018. Super chics et réputées extrêmement confortables, elles ont conquis le cœur des fashionistas. Ces dernières sont prêtes à dépenser entre 590€ et 640€ (*prix actuels sur le site de la marque) pour céder à la tendance. Il faut avouer qu’elles font leur petit effet…

Espadrilles Chanel_Article

Pinterest

10 inspirations pour créer votre propre look

Apéro à Barcelone

Mixer ces espadrilles bicolores (SO CHA-CHA), un pull en maille, un mini short et un sac chic sera probablement un bon équilibre à jouer pour vos soirées les pieds dans l’eau.

Espadrilles Chanel_Alexandra

Pinterest

Edgy tomboy

Ensuite, on est hyper fans du mix avec la salopette en denim façon garçon manqué, du sac BALENCIAGA et des lunettes œil de chat qui font fureur cette saison !

Espadrilles Chanel_Denim

Pinterest

Casual Friday

Sinon, vous pouvez associer ces chaussures avec une tenue de bureau chic et printanière, c’est ce qu’a choisi Jamie Chung et ça marche plutôt très bien !

Espadrilles Chanel_Jamie Chung

Pinterest

Kendall Géniale

Miss Jenner se sert du modèle montant à lacets pour amener un peu de décontraction à une tenue hyper chic et graphique. C’est beau !

Espadrilles Chanel_Kendall Jenner

Pinterest

Very Coco

Alors ça, c’est vraiment un bel hommage à Gabrielle Chanel : marier une robe marinière, des souliers bicolores, un « classique » en taille jumbo et un trait de rouge sur les lèvres.

Espadrilles Chanel_Marinière

Pinterest

 

Do you Saint-Tropez?

Aussi, n’hésitez pas la jouer Côte d’Azur avec une paire en cuir d’agneau noir, une chemise à rayures bleues nouée et ce jean skinny noir.

Espadrilles Chanel_Saint Tropez

Pinterest

Eternal Summer

On adore aussi la compo de Sincerely Jules. Un petit t-shirt et un short basiques, des lunettes rondes et une coiffure bohème pour la légèreté de l’été. Les bijoux dorés et le sac CELINE pour apporter une touche de sophistication !

Espadrilles Chanel_Sincerely Jules

Pinterest

Balade à Arcachon

Mais oui, on peut aussi être classique et cool ! En effet, un panama, une robe chemise, un sac bowling Vuitton et vous voilà sur le port d’Arcachon !

Espadrilles Chanel_Sud Ouest

Pinterest

Less is more

Parfois, l’extrême minimalisme a du bon. Après tout, quoi de mieux qu’un look total black simplissime pour mettre en valeur cette paire d’espadrilles bicolores ?

Espadrilles Chanel_Total black

Pinterest

Less is more (2)

Et ça marche tout aussi bien en blanc !

Espadrilles Chanel_Total white

Pinterest

Alors, qui a dit qu’en « espadrilles, on a[vait] l’air d’un con » ?

Derniers deals