comment s'habiller quand on fait moins d'1m60
Conseils mode

Comment s’habiller quand on fait moins d’1m60 ?

comment s'habiller quand on fait moins d'1m60

Tout ce qui est petit est mignon. Oui, c’est vrai. Mais tout ce qui est petit galère aussi parfois à s’habiller dans les grandes enseignes. Heureusement chez Savly, on a pensé à vous et on a décidé de vous donner quelques conseils pour pouvoir révéler la fashionista qui sommeille en vous ! Découvrez vite nos conseils pour s’habiller quand on fait moins d’1m60 :)

Prenez de la hauteur avec des talons !

Première règle d’or si vos centimètres vous complexent trop : usez et abusez des talons pour gagner quelques centimètres ! C’est un conseil qui peut paraitre basique mais porter des talons élancera votre silhouette et donnera l’impression que vous êtes plus grande ;) Attention à ne pas porter des talons trop hauts, qui pourraient être vulgaires. On vous conseille de ne pas dépasser des talons de 10cm, ce qui est déjà une belle hauteur.

comment s'habiller quand on fait moins d'1m60 ?

paulinefashionblog

Et si jamais vous n’avez pas envie de porter des talons ou que vous ne savez pas marcher avec (on vous comprend !), n’hésitez pas à opter pour des chaussures à plateforme ! Vous verrez que ce sera plus facile ainsi de gagner quelques centimètres ;)

Privilégiez les vêtements près du corps

Jean slim, robes et hauts près du corps sont vos meilleurs alliés ! Oubliez les formes trop amples ou oversize, qui risquent de vous faire paraître plus petite que vous ne l’êtes déjà. En portant des vêtements près du corps, votre silhouette aura l’air plus élancée, notamment grâce aux pantalons taille haute qui vous feront des jambes de déesse !

Osez les vêtements courts !

Evidemment, on restera décentes mais en portant des vêtements courts, vous allez donner l’impression d’avoir pris quelques centimètres. N’hésitez donc pas à succomber à la tendance de la mini jupe, mais aussi à oser des vestes et autres robes courtes. En jean, les 7/8 seront aussi vos meilleurs alliés.

comment s'habiller quand on fait moins d'1m60 ?

Noholita.com

Craquez pour les gammes Petite

Outre-manche, nos marques préférées ont déjà compris l’importance de créer des vêtements conçus tout spécialement pour les filles de moins d’1m60 ! Parmi nos gammes préférées, Asos Petite et New Look Petite qui vous permettent ainsi de craquer pour des pièces tendances sans avoir à faire de retouches pour les adapter à votre taille.  Chez Savly, on espère que les marques françaises vont aussi s’y mettre petit à petit.

Dites adieu aux sacs gigantesques !

Les petits sacs en bandoulière ou autres pochettes vont être vos meilleurs alliés en matière de sac à main. En effet, pour respecter toutes les règles de proportion et éviter de vous rendre encore plus petite, on vous déconseille vivement tous les sacs très grands, type sac à dos ou cabas. Même si le sac est canon, ce n’est pas une raison ! ;)

comment s'habiller quand on fait moins d'1m60 ?

la penderie de chloé