3 conseils pour aménager un petit balcon

Les beaux jours sont de retour ! Vous avez envie de profiter de votre petit balcon mais l’aménager est un véritable casse-tête ? Pas de panique… Savly vous donne 3 astuces pour en faire un lieu de vie à part entière !

On dispose astucieusement le gros mobilier

Vous pensez que quelques mètres carrés ne suffisent pas à faire de votre balcon un cocon extérieur où il fait bon vivre ? Détrompez-vous ! D’abord, on mise tout sur le mobilier d’angle. Pratique et véritable atout gain de place, il vous permettra de placer les quelques pièces encombrantes nécessaires à tout balcon qui se respecte. Tables d’appoint ou fauteuil d’extérieur, mettez-les dans les coins ! Et pour augmenter la capacité d’accueil et de rangement de votre petit espace, on pense au joli coffre de jardin en bois qui fait également office de banquette grâce à son maxi coussin.

Faire de son balcon un espace détente, c’est bien, mais en faire un espace où partager ses repas, c’est mieux ! A vous l’orange pressée du matin au soleil et l’apéro romantique ! On libère de l’espace au sol en optant pour une table suspendue à la rambarde de votre balcon ou bien en choisissant une astucieuse petite table coupée spécialement designée pour les petits espaces.

Petit balcon cosy

Source : planete-deco.fr

Petit balcon amenagé

Source : archzine

Table et chaises balcon Fermob

Source : Fermob

Pour acheter : Table bistro balcon, Fermob, 330 euros / Chaise métal bistro, Fermob, 57 euros.

On joue sur la verticalité

A défaut d’avoir beaucoup d’espace au sol, vous en avez au mur ! Libre à vous de superposer des palettes en bois peintes à votre goût contre un des murs de votre balcon, sur lesquelles vous pourrez accumuler les accessoires tendances : bougies, guirlande lumineuse façon guinguette… Si vous êtes plutôt plantes vertes, optez pour des supports muraux qui vous permettront de suspendre de jolies jardinières à foison. Pour un côté plus broc’, on juxtapose des caisses usées en bois qui viendront accueillir nos petits objets déco.

Et pour siroter un petit cocktail à l’ombre, on n’hésite pas à fixer au mur un parasol adapté ou une jolie toile d’ombrage colorée.

Petit balcon aménagé

Source : lecahier.com

Petit bacon aménagé

Source : Ikea

Petit balcon aménagé

Source : Côté maison

Petit balcon aménagé

Source : maison à part.com

On accessoirise de façon originale

Quoi de mieux pour pimper une décoration que de miser sur les accessoires ? Sur votre balcon comme dans votre salon, ce sont eux qui donneront style et originalité à votre espace extérieur. Pour un esprit bohème, on choisit de jolis paniers tressés en osier, un plaid beige à pompons et de petites caisses en aluminium. Si vous êtes plutôt design scandinave, on vous propose une grande échelle en bambou sur laquelle vous pourrez accrocher un élégant luminaire d’extérieur. Comme toujours, on abuse des coussins qui rendront votre balcon accueillant et chaleureux, sans oublier de privilégier ceux spécifiquement conçus pour rester dehors.

Petit balcon aménagé

Source : planete-deco

Petit balcon aménagé

Source : planete-deco

Luminaires Fermob

Source : Fermob

Pour acheter : Luminaires garantis 100% outdoor, modèle BALAD H.38 cm, Fermob, 145 euros. 

Et pour finir en beauté, on ne néglige pas le sol ! Il est souvent le grand oublié des petits balcons alors qu’il existe plusieurs alternatives tout à fait adaptées. Si vous êtes du genre traditionnel, optez pour des caillebotis en bois, selon les teintes, vous pourrez donner toute sorte d’ambiance à votre petit balcon. Ou bien préférez l’option herbe synthétique dont la qualité s’est nettement améliorée ces dernières années. Et enfin, on adopte le tapis d’extérieur pour moderniser le tout : coloré, effet jonc de mer ou à pompons, vous trouverez forcément votre bonheur !

Petit balcon aménagé

Source : apartmenttherapy

Petit balcon aménagé

Source : deavita.fr

 Nos idées shopping :

 

  1. Coussin d’extérieur jaune, TALAIA, 45 x 45 cm, Maisons du monde, 17,90 euros.
  2. Rocking chair en rotin, LOUISIANE, Maisons du monde, 199 euros.
  3. Piédestal pour 5 pots en bambou, SATSUMAS, Ikea, 45 euros.
  4. Coffre de rangement et coussin, ALAND, Castorama, 239 euros.
  5. Pot avec support, intérieur/extérieur, SOCKER, Ikea, 6,99 euros.
  6. Voile d’ombrage rectangulaire spécial balcon 2,00 x 1,40 m, Jardideco.fr, 29,90 euros.
  7. Guirlande lumineuse type « guinguette » extérieure, Hema, 12 euros.
  8. Fauteuil d’angle extérieur, KUNGSHOLMEN / KUNGSÖ, Ikea,  210 euros.

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals