Lotion tonique

Lotion tonique : comment bien l’appliquer au quotidien ?

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Mar 2
Lotion tonique

La lotion tonique qu’elle soit anti-âge, éclat, purifiante, hydratante, est un soin de beauté incontournable qui fait partie de la routine de nettoyage du visage. Ultra pratique à utiliser, la lotion permet de parfaire le teint en retirant toutes les impuretés.

C’est une référence incontestée dans les pays asiatiques, comme par exemple en Corée où les femmes sont des grandes adeptes des toniques. Aujourd’hui, les marques proposent des lotions expertes afin d’avoir une peau saine, belle et lumineuse, été comme hiver. Produit fétiche de notre rituel de mise en beauté, la lotion tonique, c’est un peu l’élixir par excellence pour booster les principes actifs des cosmétiques. Elle assure donc une peau douce, propre et prête à recevoir sérum et crème de jour ou de nuit.

Ainsi, si vous ne savez pas comment exploiter ce produit divin, on vous dit comment bien l’appliquer

Lotion tonique

Lotion tonique – Comment bien l’utiliser dans votre routine ?

Pour avoir une jolie peau il est vital d’en prendre soin chaque jour. Pour ce faire, les grands noms de la cosmétique offrent des soins efficaces & innovants pour vous chouchouter et traiter les défauts cutanés. Et dans ce rituel de beauté globale, il suffit de miser sur les bons produits afin d’afficher un teint bonne mine à l’année.

C’est là qu’entre en jeu la lotion tonique. Ce produit star du rituel de mise en beauté du visage est devenu une référence iconique. En effet, elle permet d’avoir un teint purifié, net et lumineux. Telle une base, la lotion prépare la peau à recevoir les soins suivants en favorisant un nettoyage en surface de l’épiderme.

Alors pour avoir une peau parfaite à l’approche du printemps, voici comment bien l’appliquer :

Le matin

C’est le premier geste beauté pour débuter votre journée. Au lever, votre peau (si elle est bien démaquillée la veille) contient uniquement l’excès de sébum produit durant la nuit.

Après avoir démaquillé vos yeux avec une eau, une huile ou un lait adapté à vos besoins  vient l’étape de la lotion. Pour commencer, prenez un coton doux puis imbibez-le de votre lotion.
Ensuite, nettoyez doucement votre peau avec le coton lotionné.

Enfin, vous pouvez appliquer vos soins habituels, selon cet ordre : sérum, contour des yeux, crème de jour. Vous êtes prête pour passer au maquillage !

Lotion tonique

Le soir

Lorsque vous rentrez à la maison, votre peau a souffert du maquillage, de la pollution ainsi que d’autres agressions extérieures a besoin de douceur…

Il est donc nécessaire de réaliser un double-nettoyage afin de retirer tous les résidus qui étouffent les pores. Pour ce faire, utilisez un baume, une huile ou un lait démaquillant, puis appliquez ensuite un gel nettoyant spécifique visage.

Puis vient l’étape de la lotion. Sur peau sèche et propre, imbibez un coton de lotion tonique puis nettoyez votre peau jusqu’à ce que le coton n’ait plus de traces.

Enfin, comme pour le matin, appliquez dans l’ordre suivant votre sérum, votre contour des yeux ainsi que votre crème de nuit…

Avec ces conseils, vous n’avez plus d’excuses pour zapper l’étape lotion. Vous allez être sublime ce printemps 2018 ! 

Lotion tonique

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals