lutter contre le rhume avec classe

5 conseils pour lutter contre le rhume avec classe !

lutter contre le rhume avec classe

Nous sommes le 2 Janvier et voilà que vous commencez l’année en vivant en colocation avec votre paquet de Kleenex et en éternuant 36 fois par heure. Votre nez est aussi rouge que celui de Rodolphe le renne ? Eh oui, on dirait que vous avez attrapé froid pendant le Réveillon !

 

Alors qu’on a plutôt envie de se terrer au fond de son lit en pyjama, voici quelques conseils pour lutter contre le rhume avec classe !

 

1. Dites adieu à la peau qui pèle

A force de vous moucher, votre nez et le contour de votre bouche n’ont plus aucune dignité ? On calme tout ça avec une crème réparatrice et hydratante, comme le baume Cicaplast de La Roche-Posay. Au moins, il ne piquera pas et vous pourrez le porter aisément pendant la journée. Le soir, avant d’aller vous coucher, utiliser le fameux Homeoplasmine avec vaseline émolliente et anti-bactérienne qui continuera à hydrater et réparer votre peau, même pendant votre sommeil.

 

2. Buvez un bon breuvage !

Voici un remède naturel qui contribuera à chasser ce maudit rhume ! Versez dans de l’eau frémissante 2 cuillères à café de thym, 1 cuillère à café de zeste de citron bio et 1cm de racine de gingembre râpée. Puis, dans votre tasse, versez 1 cuillère à café de miel et 1 goutte d’huile essentielle de thym ou de niaouli et de tea tree (sauf si vous êtes enceinte).

 

Ce mélange au goût certes peu ragoutant contient tout le nécessaire pour chasser les microbes !

lutter contre le rhume

source : Pinterest

 

3. Bye bye les yeux de lapin !

Sachez que ce conseil fonctionne aussi très bien en cas de largage ou d’allergie. Pour dire adieu aux yeux rouges, tentez l’eye strobing ! Passez un crayon beige sur la muqueuse interne et passez un enlumineur dans le coin de l’oeil et sur l’arc du sourcil pour atténuer la rougeur et illuminer le regard ! ;)

 

 4. Les rougeurs passent au vert !

Saviez vous que le vert annule le rouge ? Dégainez votre correcteur vert pour neutraliser et atténuer les rougeurs ! Puis mettez votre fond de teint habituel par dessus, pour camoufler le tout ! ;)

correcteur vert

 

5. Dormez couvert !

Pour chasser ces vilains microbres, une solution : dormez bien couverte ! Mettez une écharpe ou un gros foulard autour du cou, un sweat bien épais et une grosse paire de chaussettes. Cela va vous aider à bien transpirer pendant la nuit et ainsi à éliminer les toxines et autres microbes !