Froid_Full

5 conseils pour lutter contre le froid avec style

Froid_Full

C’est super ces achats de soldes d’hiver, mais encore faut-il savoir comment les porter ! Cette semaine, on parle du froid polaire qui s’abat sur le pays, avec le plus grand des sérieux. En effet, avec ces températures négatives, difficile de garder sa réputation de fashionista intacte… Sauf quand on lit Savly ! Voici quelques techniques pour lutter contre le froid avec style.

Miser à fond sur le manteau

Avant toute chose, souvenez-vous que ce que le gens vont voir la plupart du temps, c’est votre manteau ! Donc c’est super de vous acheter t-shirts à 400€, mais en hiver, ça ne sert à rien ! Alors vraiment, lâchez-vous et investissez dans un manteau chaud et à votre image !

La grosse tendance cet hiver, c’était la fausse fourrure. Celles qui n’ont (vraiment) pas peur de se faire jeter des tomates dessus peuvent aussi se tourner vers la vraie fourrure… La doudoune peut fera aussi un petit gros effet, à condition de la prendre dans une matière sympa type vinyle. On adore aussi la peau de mouton retournée, le plus chaud des plus chauds. Sinon, optez simplement pour le manteau d’homme, pratique pour y glisser plein de choses en dessous.

Froid_Manteau

Superposer les couches intelligemment

LA technique ancestrale pour ne pas avoir froid, c’est le layering. Autrement dit, la « technique de l’oignon ». Il s’agit tout simplement d’empiler les couches. Non, on ne vous parle pas de la superposition « petit joueur » t-shirt-pull-manteau… On vous parle du sandwich t-shirt à manches longues type Damart (TMTC) + gros pull qui tient chaud + doudoune fine à plumes + fat manteau + collants 500den + chaussettes + jean + tous les accessoires d’hiver de la terre.

Froid_Layering

L’art de la matière

Si votre grand-mère vous conseillait de porter de la laine, c’était pas pour du beurre. En effet, apprenez à hiérarchiser les matières en terme de chaleur. Un pull en coton ou en cachemire n’auront pas du tout le même prix effet au contact de votre peau. Oui, vous l’aurez devinez, le cachemire et la laine seront plus chauds que le coton. Par ailleurs, sachez que des matières telles que le cuir et toutes les matières plastiques (polyester, polyamide, viscose, acrylique) sont des bons isolants contre le vent. A porter plutôt à l’extérieur ou dans les couches intermédiaires.

Froid_Cachemire

Couvrir joliment les extrémités

Il est bien connu qu’on attrape souvent froid par les extrémités. Alors n’oubliez pas de les couvrir ! En plus, vous pourrez souvent compter sur votre bonnet, écharpe ou paire de gants pour vous apporter une bonne touch’ à moindre coût. Faites-vous un petit kiff avec une énorme écharpe cocooning hygge, un bonnet à pompon, un bandeau rétro ou des gants en cuiiiir (grrrrr) !

Froid_Extrémités

Twister avec des accessoires foufous

Enfin, pour parfaire votre look et vous pavaner gaiement dans la neige, osez les accessoires forts. Quand on dit « forts », on parle de trucs bien voyants et très mode. Un sac avec des couleurs qui tabassent, des maxi boucles d’oreilles, des chaussures ultra originales… Toutes ces choses cacheront que vous vous sentez mal à l’aise d’avoir ajouté 10 tailles à votre silhouette à force de layering.

Froid_Accessoire

A vous de jouer les filles, chaud devant !

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals