Nappy Hair

Nappy Hair : comment entretenir vos cheveux naturels ?

Audrey Kazadi

Chef de Rubrique Beauté sur Savly.fr – 28 ans, parisienne & blogueuse qui adore la cuisine healthy…

Mar 12
Nappy Hair

Le Nappy Hair est plus que jamais tendance ! Que ce soit sur les réseaux sociaux ou chez nos stars préférés, il a fait un vrai retour en force ces dernières années. Pour les novices, le Nappy Hair permet de revenir à un cheveu afro à l’état naturel, non défrisé et non lissé.

Cette tendance capillaire est davantage prisée par les femmes métissées et pour cause. Afficher une chevelure aux boucles élégantes sans avoir recours aux produits chimiques qui cassent la fibre capillaire, c’est le désir de nombreuses femmes !

Ainsi, pour arborer ce printemps des cheveux afros brillants, doux et agréables à coiffer, on vous dit tout sur le Nappy Hair et sur les soins à adopter pour chouchouter votre divine crinière.

Nappy Hair

Nappy Hair : comment entretenir vos cheveux afro ?

Pour retrouver une chevelure naturellement crépue,  il est important de couper les pointes lissées par un défrisage chimique. Idéalement, il suffit d’avoir 10 à 20 cm de longueurs naturelles pour envisager d’adopter le Nappy Hair.

Cette technique certes radicale permet d’obtenir une basse saine pour la pousse de vos cheveux A savoir qu’un cheveu afro sain et sans carences pousse jusqu’à 0,9 cm par an.

Si vos cheveux deviennent par la suite secs et abîmés, il faut les démêler en douceur pour éviter toute formation de nœuds à la racine du cuir chevelu. Sachez que pour entretenir votre Nappy Hair, il est important de ne pas négliger l’importance de suivre une routine capillaire adaptée. Bien souvent les cheveux afro souffrent de cassures à cause d’un manque d’apport en nutriments et en hydratation.

Alors pour ne pas faire la guerre à vos cheveux, on vous glisse quelques astuces ci-dessous pour les chouchouter quotidiennement.

Nappy Hair

Happy Hair : côté soins

Pour embellir et renforcer vos cheveux naturels et bouclés / frisés, misez sur les huiles végétales, les crèmes de jour capillaires ainsi que les soins spécifiques nuits pour cheveux. Optez idéalement pour des cosmétiques naturels ou bio contenant des extraits d’huiles de coco, de jojoba, de ricin, d’argan, d’olive…

Puisque le cheveu afro a besoin d’eau et d’être nourrit, n’oubliez pas de les protéger jour après jour.

Pour les coiffer, une brosse a poils doux ou bien un peigne à grosses dents aident à effectuer un démêlage non agressif.

Ensuite, n’hésitez pas à réaliser des tresses, des nattes couchées, des chignons à conserver quelques semaines, afin d’espacer les sessions de shampoing. Car pour la petite info, un cheveu crépus ne se salit pas, il ne graisse pas. Celui-ci a besoin de recevoir un shampoing hydratant tous les 15 jours afin de retirer les résidus. Surtout, séchez toujours vos cheveux à l’air libre (Adieu le sèche-cheveux !).

Et pour apporter un bain de vitamines à la fibre capillaire, ruez-vous sur les masques à base de kératine pure. Ils aident à former un bouclier protecteur sur les cheveux ainsi qu’à favoriser leur pousse.

Enfin, pour que votre Nappy Hair soit volumineux, et bien il faut s’armer de patience. Le cheveu poussera doucement mais surement et vous pourrez arborer fièrement une coupe glamour en toutes occasions !

Nappy Hair

Derniers deals