Le contemporain s’installe à l’Elysée !

Un vent de modernité souffle sur la résidence présidentielle ! Décidément, le couple Macron ne fait rien comme tout le monde… même côté déco ! Récemment installés à l’Elysée, Brigitte et Emmanuel Macron ont évoqué la volonté de donner un coup de jeune au mobilier qui compose le Palais.

Déco Elysée

Source : sen360.fr

D’après Valérie Glomet, directrice de la cellule « ameublement » du Mobilier national, interrogée par RTL, objets d’art et mobilier contemporain ont été demandés à l’Elysée par le couple Macron. Et d’ajouter, « c’est exceptionnel, c’est nouveau et on en est très fier ». En effet, si le style empire avait eu les faveurs de nos trois derniers présidents français, les Macron en ont décidé autrement !

1300 meubles sur les 15 000 pièces disponibles au Mobilier national ont donc été commandés par le couple présidentiel pour prendre place dans les appartements privés ainsi que dans les bureaux. Le président garderait le bureau historique du salon doré pour recevoir mais en ferait installer un deuxième aux lignes modernes et épurées pour travailler. La première dame, quant à elle, se serait déjà installée au rez-de-chaussée, côté jardin, dans le Salon des Fougères, ayant accueilli avant elle Valérie Trierweiler et Carla Bruni-Sarkozy. Chez Savly, on a hâte de voir le résultat !

Déco Elysée

Crédit : Chatsam – Wikipedia Commons – Le salon des Fougères du temps de Nicolas Sarkozy.

 

Restez informés!

Ne ratez aucun article ! Inscrivez vous à notre newsletter!

en savoir plus
»

Derniers deals