Cuisine : 15 inspirations qui vont vous donner envie de peindre vos placards !

Cuisine : 15 inspirations qui vont vous donner envie de peindre vos placards !

Charlotte Bobée

Charlotte Bobée

Chef de rubrique Décoration sur Savly.fr – 25 ans.

Avr 25
Cuisine : 15 inspirations qui vont vous donner envie de peindre vos placards !

On est tous un jour tombés dans des apparts avec une cuisine qui datait des années 1900 je ne sais combien, super moches et vraiment peu agréables à vivre. La bonne nouvelle, c’est que relooker sa cuisine à prix mini sans tout casser, c’est possible ! Et pour ça, il vous suffit de peindre les portes de placards d’une couleur un peu sympa ! On vous montre ça avec 15 inspirations dénichées sur Pinterest qui vont vous donner envie d’attraper un rouleau illico presto !

Pinterest

Globalement, c’est un chantier accessible au plus grand nombre sachant que les peintures spécialisées d’aujourd’hui sont bien pensées. Il vous faudra simplement penser à ne pas zapper quelques étapes préalables sans quoi votre peinture ne tiendra pas sur vos meubles. Vous devrez donc évidemment lessiver la surface en question et la poncer afin de permettre à la peinture d’accrocher. Attention néanmoins de ne pas enlever la totalité de l’ancienne qui servira de sous-couche. Un peu mais pas trop donc !

Pinterest

Ensuite, le plus dur… sera de choisir votre couleur de prédilection ! Et c’est la que l’on entre dans le game pour vous prouver que même les idées les plus excentriques peuvent se révéler très tendances ! En soi, tout est permis ! Tout dépendra de l’ambiance que vous souhaitez dans votre pièce, de sa superficie et de sa luminosité.

Pinterest

Le bleu marine et le noir donneront un côté très chic tandis que des teintes plus éclatantes comme le jaune, le bleu canard ou le bleu mint apporteront du pep’s et diffuseront la lumière naturelle, maximisant l’impression d’espace.

Pinterest

Et si vous préférez miser sur des teintes plus douces et intemporelles, optez pour des blancs cassés, des beiges, des taupes ou des gris qui auront l’avantage de recouvrir tout aussi bien vos vieux meubles en bois, donnant à votre cuisine le second souffle dont vous avez toujours rêver !

Les teintes claires feront sensation avec un sol en bois blanc et une crédence façon métro parisien ou carreaux de ciment pour un total look lumineux et apaisant !

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par cet article ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals