cuissardes_full01

HYPE : le droit de cuissarde

cuissardes_full01

Une des pièces les plus tendances de cette saison ? La cuissarde ! Soulier aux accents fétichistes, elle est considérée comme objet de fantasme dans l’imaginaire collectif. Cet hiver, elle sera votre meilleure alliée mode, à la fois sexy et chaude. Après la sélection de septembre, découvrez son histoire et une formidable wishlist pour entamer la saison des cadeaux ! 

La cuissarde, plus vieille que Jésus

Nan, nan, c’est pas toi qui as lancé la tendance ma belle. Même si t’étais la première de toutes tes copines. Même si tu les as sorties de ton placard avant qu’elles ne soient spottées sur Kendall. En vrai, la botte montante jusqu’aux cuisses, ça date d’avant Jésus Christ. Et en fait, c’était des garçons musclés et un peu sauvages qui la portaient. Des soldats, quoi. Donc pas vraiment des symboles de fashionitude, bien que pas désagréables à regarder…

cuissardes_article03

tmp.com

Du soldat à la fashionista

Bon, entre temps, l’équitation est passée par là. En effet, ce loisir populaire auprès des demoiselles audacieuses, a permis à la cuissarde de se hisser sur les gambettes des femmes. Mais c’est dans les années soixante que la chaussure connaît son heure de gloire. Partenaires parfaites de la minijupe, les cuissardes sont rapidement adoptées par Brigitte Bardot, Jane Birkin ou encore Sylvie Vartan. Yves Saint Laurent et Pierre Cardin sont les premières grandes maisons à la commercialiser.

Vivienne Westwood lui donnera quant à elle une inclinaison sado-masochiste dans les années 80. Alors que la cote des immenses bottes se dégradait doucement auprès du grand public, le film Pretty Woman vient totalement saboter le mythe. La cuissarde devient dès lors un des symboles de la panoplie de la péripatéticienne. Vulgaire, donc.

Heureusement, le vent tourne. Après un petit temps mort, elle revient en force cette saison – pour notre plus grand bonheur.

pinterest.fr

Comment les porter cette saison ?

Il y a mille et une façons de les porter… Mais LE truc de 2017, c’est de les porter rouges ! En effet, il suffit de regarder le défilé A/H17-18 de Fendi pour le constater. Alors, pour ne pas avoir l’air pu-pute, portez-les avec une chemise d’homme oversize et un blazer XXL. On adore aussi le contraste robe pull doudou col roulé en maille épaisse et les cuissardes noires en cuir brillant ou en daim. Ajoutez à cela un petit camera bag chic et une chevelure légèrement wavy et vous serez à croquer.

Outre les looks « oops j’ai oublié de mettre un pantalon », il y en a deux qu’on affectionne particulièrement. Celui de la jupe patineuse, parce qu’il est sexy mais mettable au bureau. Enfin, last but not least – et surement le look le plus facilement adoptable pour éviter d’avoir à « balancer un porc », le fameux blue-jeans + grosse maille. Optez pour des accessoires un poil bling pour réveiller la tenue.

cuissardes_article

pinterest.fr

C’est l’heure de faire votre choix parmi notre belle sélection de cuissardes canons ! 

Et là, la sélection craquage de Noël… ! 

On espère que vous trouverez cuissarde à votre pied ! 

0/250

Veillez à ne divulguer aucune information à caractère personnel et confidentiel

Êtes-vous satisfait(e) par ce bon plan ?

  • Pas satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Peu satisfait(e)

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes peu satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Neutre

    Nous sommes désolé de voir que vous êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait(e) Comment pourrait-on améliorer votre expérience sur Savly ?
  • Très satisfait(e)

    Nous sommes heureux de voir que vous êtes très satisfait(e) Merci ! Souhaitez-vous nous en dire plus ?

Ne manque plus aucune de nos offres en t’inscrivant à notre newsletter !

- C’est gratuit
- Reçois jusqu’à 7 newsletters chaque semaine
- Désinscris-toi quand tu veux

En t’inscrivant tu confirmes avoir lu notre Politique de confidentialité et accepte de recevoir nos offres par email. (En savoir plus sur notre newsletter et nos analyses ici.)

Inscription
en savoir plus
»

Derniers deals